resize 1 1
dans

Klopp 3é, Lampard 9é… les 10 entraîneurs les mieux payés de la Premier League ont été révélés

Par

le


Pep Guardiola est toujours le manager de Premier League le mieux payé de loin – mais il y a quelques noms de choc dans le top dix.4

Guardiola a rejoint Manchester City en 2016 et SunSport rapporte que son salaire s’élève à 20 millions de livres sterling par an.

Cela signifie qu’il a 5 millions de livres d’avance sur le manager de Tottenham Hotspur, Jose Mourinho, qui a signé un contrat de 15 millions de livres par an en novembre.

Le patron de Liverpool Jurgen Klopp, Brendan Rodgers et Carlo Ancelotti composent le reste du top cinq.

[totalpoll id= »794558″]

Consultez la liste complète ci-dessous.

10. Mikel Arteta (Arsenal)

Salaire annuel: 5 millions de livres sterling

9. Frank Lampard (Chelsea)

Salaire annuel: 5,5 millions de livres sterling

8. Ralph Hassenhutl (Southampton)

Salaire annuel: 6 millions de livres sterling

7. Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United)

Salaire annuel: 7,5 millions de livres sterling

6. Marcelo Bielsa (Leeds United)

Salaire annuel: 8 millions de livres sterling

5. Brendan Rodgers (Leicester City)

Salaire annuel: 10 millions de livres sterling

4. Carlo Ancelotti (Everton)

Salaire annuel: 11,5 millions de livres sterling

3. Jurgen Klopp (Liverpool)

Salaire annuel: 15 millions de livres sterling

2. Jose Mourinho (Tottenham Hotspur)

Salaire annuel: 15 millions de livres sterling

1. Pep Guardiola (Manchester City)

Salaire annuel: 20 millions de livres sterling

Fait intéressant, le manager de Leeds United, Marcelo Bielsa, a plus d’argent que Ole Gunnar Solskjaer, Frank Lampard et Mikel Arteta.

Le nom de Bielsa a plus de poids en tant qu’entraîneur, mais il est surprenant de voir un club nouvellement promu payer plus en salaires que la moitié des «six grands».

Arteta a aidé Arsenal à remporter la gloire de la FA Cup la saison dernière, Ole Gunnar Solskjaer a ramené Manchester United en Ligue des champions

Pendant ce temps, Lampard a supervisé une énorme fenêtre de transfert d’été avec Chelsea avec six joueurs déjà arrivés à Stamford Bridge.

L’équipe de Lampard accueillera Liverpool dimanche après-midi lors du premier affrontement de marque de la saison et ce sera une affaire tendue.

L’ancien international anglais et Klopp ont fait des allers-retours ces derniers jours sur leurs budgets de transfert respectifs.

Klopp a fait sensation avant la nouvelle saison après avoir appelé d’autres clubs de Premier League pour avoir dépensé somptueusement cet été.

L’entraîneur allemand a fermement défendu le manque d’activité de Liverpool dans la fenêtre et a déclaré que tous les clubs de Premier League n’étaient pas «  détenus par des pays  » ou «  détenus par des oligarques  » lors d’une fouille à Chelsea.

Lampard a répliqué à Klopp en suggérant que la frénésie des dépenses estivales des Blues ne fait que suivre l’exemple que Liverpool a donné à leurs affaires au cours des dernières fenêtres.

« La réalité est – à part peut-être Leicester, qui était une histoire incroyable – la plupart des clubs qui remportent la ligue de nos jours ont bien recruté et ont recruté à un niveau assez élevé en termes d’argent », a déclaré Lampard.

« Vous pouvez passer par les joueurs de Liverpool: [Virgil] Van Dijk, Alisson, Fabinho, [Naby] Keita, [Sadio] Mane, [Mohamed] Salah. Des joueurs incroyables qui sont venus à un prix très élevé. Liverpool l’a fait sur un période de temps.

« Ce que nous avons fait, c’est sortir du dos d’une interdiction et probablement essayer de remédier à la situation pour nous aider à nous améliorer. Nous savons que Liverpool a dépensé à un niveau élevé.

« Nous savons qu’ils ont un entraîneur incroyable. Nous savons qu’ils ont des joueurs incroyables.

« La chose la plus intelligente que Liverpool a faite est de croire en son entraîneur et de croire en son système pendant un certain nombre d’années. C’est une belle histoire mais c’est une histoire où ils ont dépensé de l’argent pour les joueurs. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *