resize 5
dans

La talentueuse «génération dorée» d’Angleterre a le potentiel de dominer le football international dans les années à venir

Par

le


Je ne veux pas gâcher ça ou quoi que ce soit, mais la nouvelle génération de talents en Angleterre est un peu spéciale, n’est-ce pas?

Ne vous méprenez pas, il est difficile d’imaginer que les Trois Lions atteignent la finale d’une compétition majeure après des années d’attentes élevées pour être abandonnés à maintes reprises.

Mais il semble que l’équipe de Gareth Southgate aura une véritable chance compte tenu de la récolte actuelle de joueurs.

Des goûts de Mason Greenwood, qui a déjà marqué 16 buts en 42 apparitions pour Manchester United cette saison, y compris un superbe doublé contre Bournemouth samedi après-midi, au Stockport Iniesta lui-même, Phil Foden, qui continue de pousser pour une première- place de l’équipe du côté de Pep Guardiola à Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

La force en profondeur dont dispose Southgate, même en ce moment même, donnera à toute équipe internationale une course pour son argent.

Image

L’Angleterre a souvent eu du mal à construire une structure solide ces dernières années, en particulier dans les zones défensives.

Avec le toujours meilleur Dean Henderson entre les bâtons, un garçon de Cumbrie qui frappe à la porte pour une première place d’équipe à Old Trafford après avoir impressionné à Sheffield United, un arrière-quatre de Trent Alexander-Arnold, Joe Gomez, Harry Maguire et Ben Chilwell offrent à la fois une menace d’attaque depuis les positions d’arrière complet et une couverture solide au milieu du dos.

Et pour moi, la compétition d’arrière droit résume simplement la force de cette équipe.

Aaron Wan-Bissaka de Manchester United est juste derrière Alexander-Arnold dans l’ordre hiérarchique, mais vous avez ensuite l’expérimenté Kyle Walker qui pousse pour une place en équipe première, ainsi que l’arrière-arrière suprêmement talentueux de Chelsea Reece James, qui a fait 29 apparitions pour Du côté de Frank Lampard cette saison.

Le milieu de terrain trois de Henderson, Foden et Oxlade-Chamberlain parle de lui-même mais encore une fois, la force en profondeur et, finalement, la concurrence pour les places est plus forte que jamais, avec des goûts de Mason Mount, James Maddison, Jack Grealish, Dele Alli et Declan Rice tous poussant pour une place en première équipe.

Et enfin la première ligne de Raheem Sterling, Marcus Rashford et Harry Kane. Un mélange parfait d’objectifs, de passes décisives et de jeu de liaison.

Encore une fois, la concurrence pour les places au sommet donnera à Gareth Southgate un mal de tête de sélection le jour du match, alors que le jeune ailier d’Arsenal Bukayo Saka continue d’impressionner sous Mikel Arteta, tandis que Jadon Sancho, Mason Greenwood, Tammy Abraham, Danny Ings et tant d’autres font leur marque dans le club de football.

C’est vraiment un moment passionnant pour être un partisan de l’Angleterre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *