fbpx

L’ancienne star de Man Utd révèle que Ferguson « s’en fichait » si les joueurs étaient ivres pour s’entraîner

L’ancienne star de Manchester United, Nani, a révélé que Sir Alex Ferguson ne se souciait pas que les joueurs soient ivres pour s’entraîner pendant la période des fêtes. L’homme de 33 ans a souligné que l’ancien patron de United savait comment traiter avec les joueurs et gérer leur vie professionnelle et personnelle.

Le Portugais a révélé que Sir Alex a déclaré qu’il « ne peut pas faire de demandes » lors de journées spéciales si les joueurs se sont rendus ivres à l’entraînement. Nani a déclaré à Tribuna Expresso: «Si j’avais le lendemain, par exemple, je pourrais m’amuser… des jours spéciaux comme Noël ou le Nouvel An – personne en Angleterre ne s’en soucie.

«Le Nouvel An, nous pouvions même aller nous entraîner en état d’ébriété et l’entraîneur s’en fichait. C’est le côté de [Sir Alex] qui savait comment traiter avec les joueurs et qui avait l’impression de dire: «ce jour est spécial, je ne peux pas faire de demandes».

«Nous jouions sans arrêt toute l’année. Ce fut une joie, un moment de détente, un autre type d’entraînement – le clown autour. Je ne mentirai pas, j’aimais les soirées.  »

Lire aussi
A peine revenu de blessure, Sadio Mané est plus que jamais ambitieux

Il a ensuite insisté sur la façon dont son séjour chez United a contribué à sa croissance globale en tant que personne et en tant que professionnel.

« C’était incroyable. Il sait comment traiter avec le joueur, qu’il soit plus âgé ou plus jeune. Il sait gérer leur carrière professionnelle et l’être humain. Avec lui, je peux dire que j’ai acquis une expérience et une maturité uniques car ce furent des phases très importantes de ma vie.

«J’avais besoin de grandir très vite, d’apprendre et de gérer cette culture et la culture du club. C’était formidable pour moi d’avoir Sir Alex Ferguson. [Le directeur adjoint] Carlos Queiroz, qui était également exemplaire à cet égard, parlait la langue [portugaise] [et] était fondamentale pour moi », a ajouté Nani.

Mais qu’arrive-t-il à Idrissa Gana Gueye ?
(Visited 57 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *