17862473 22221108
dans

Le traitement brutal de Ronald Koeman contre Oumar Niasse d’Everton révélé

Par

le


Alors que Ronald Koeman s’installe en tant que patron de Barcelone, une vidéo est partagée d’Oumar Niasse parlant du traitement humiliant qu’il aurait reçu à Everton.

La décision de Koeman de geler apparemment Riqui Puig, 21 ans, de ses projets de première équipe a bouleversé les fans du Barca – et l’histoire de Niasse rappelle que le patron néerlandais peut être dur avec des joueurs qu’il ne veut pas.

L’attaquant explique comment son casier dans le vestiaire d’Everton a été enlevé alors qu’il était forcé de s’entraîner avec les moins de 21 ans – et même là, il n’a pas eu de casier et a dû laisser son sac partout où il le pouvait.

https://twitter.com/i/status/1307743873595211776

[totalpoll id= »794558″]

« Il a été difficile. Il a pris mon numéro de maillot pour le donner à un autre joueur », a déclaré Niasse dans une interview lors de son prêt à Hull City. « Il m’a dit: » Tu ne manges pas avec nous. Tu vas manger avec U21.  »

« Il s’est passé beaucoup de choses, même au-delà de ça … Des trucs pour voir si j’allais abandonner, pour me pousser au bord. »

Koeman ne serait certainement pas le premier manager à faire en sorte qu’un joueur qu’il ne juge pas indésirable. Mais, si les informations sont vraies, cela semble être une manière particulièrement brutale d’embarrasser un footballeur. Les fans ont tweeté leur soutien à Niasse.

Dans une interview séparée avec le Guardian en 2016, Niasse a expliqué: « Les autres joueurs ont où ils mettent leurs affaires mais pas moi. Je viens avec mon sac et j’ai juste un endroit que je connais. Je pose mon sac, je train et après, je mets tout dans ma voiture et rentre chez moi.  »

L’histoire de Niasse est pertinente car Koeman a déjà eu un début difficile dans sa carrière à Barcelone. Selon les premiers rapports, il s’était brouillé avec Lionel Messi, après avoir dit au joueur que ses « privilèges » dans l’équipe étaient terminés au début de son règne.

Vient maintenant la décision de Koeman d’encourager fortement Puig à consentir un prêt. « J’ai dit à [Riqui Puig] qu’il avait un avenir ici, mais cela dépend du joueur », a déclaré Koeman sur TV3. « Je recommanderais qu’il soit prêté … Les jeunes joueurs doivent jouer. Ils ne peuvent pas rester coincés pendant un certain temps. »

Ceci malgré le fait que de nombreux fans du Barça voulaient que le milieu de terrain prometteur ajoute à ses 12 apparitions de la saison dernière et le manque apparent de désir du joueur de partir. Pour certains, cela dépeint une image que Koeman est déjà en désaccord avec sa propre loge.

Niasse était clairement un cas différent de Puig: l’attaquant sénégalais a largement lutté depuis son transfert de 13,5 millions de livres sterling à Everton en 2016. Pourtant, il a eu une période décente en 2017/18, quand il a marqué huit buts en 22 matchs de Premier League (la plupart d’entre eux après le départ de Koeman en octobre).

Peut-être que certains penseront que le vestiaire de Barcelone a vraiment besoin d’un remaniement, donc Koeman défier plusieurs joueurs n’est pas une mauvaise chose.

Mais on espère au moins que Riqui Puig parviendra à garder un casier au club s’il finit par rester pour la saison 2020/21.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *