jurgen klopp liverpool rain 2016 1af5dfi2c27gt11qln80amalf2
dans

Liverpool : la décision fracassante de Jürgen Klopp qui fait polémique en Angleterre

Par

le


Rien ne semble pouvoir se mettre sur la route des Reds. Liverpool réalise une saison éblouissante à tous les niveaux. En Premier League, les protégés de Klopp restent sur une impressionnante série de 40 matches sans la moindre défaite. Mieux encore, sur 69 points possibles, les champions d’Europe en titre en ont recolté 67. Cependant, les effets de l’accumulation des rencontres commencent à se faire sentir.

C’est d’ailleurs la raison principale de la récente blessure de Sadio Mané, qui sera absent pour quelques semaines. Hier, dans le cadre des 16es de finale de la FA Cup, les Reds ont été accrochés par une vaillante équipe de 3e division anglaise, Shrewsburry. D’ailleurs, Klopp a salué la performance de la modeste équipe qui a signé un petit exploit face à, il est vrai, une équipe de Liverpool largement remaniée au coup d’envoi.

Mais, ce n’est pas tant ce résultat qui fait parler outre-Manche. En effet, comme le veut la coutume, en cas de match nul, la rencontre doit être rejouée. Mais, ce sera sans Klopp et son équipe qui ont d’ores et déjà décidé de faire l’impasse sur cette partie. C’est le technicien allemand qui l’a annoncé devant la presse.

«J’ai dit à mes joueurs qu’ils auront des vacances d’hiver. Vous ne pouvez pas promettre à tout le monde de prendre un congé et à la fin le retirer, je ne peux pas travailler dans ces conditions. Voilà donc notre solution. Nous ne serons pas là, ce seront les jeunes qui joueront ce match. Je sais que ce n’est pas très comode, mais c’est ainsi que je le vois. » a lancé Klopp.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, les Reds avaient déjà fait pareille lors de la Coupe du monde des Clubs. Ce soir-là, les U23 avaient pris l’eau face à Aston Villa (5-0).

 

Commentaires

Une réponse à “Liverpool : la décision fracassante de Jürgen Klopp qui fait polémique en Angleterre”

  1. Avatar de Gustave Niyonzima
    Gustave Niyonzima

    Je soutiens Jurgen Klopp, sa décision est logique et nécessaire.

    Il faut que cette politique de rejouer le match en cas de nul soit abolie.Les joueurs emblématiques se fatiguent ppur rien et peuvent être blessés.Donc, il faut les protéger pour le championnat et le champion’s league.

    Et Klopp avait promis les vacances hivernales à ces joueurs, il ne peut pas se contredire.

    Vive la décision de Klopp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *