jose mourinho tottenham
dans

Mauvaise nouvelle pour Mourinho

Par

le


Le manager de Tottenham, Jose Mourinho, a déclaré qu’il serait « déprimé » s’il se vautrait dans la nouvelle que Harry Kane serait porté disparu depuis au moins trois mois.

L’attaquant des Spurs a subi une intervention chirurgicale sur une ischio-jambiers déchirée qui lui fera manquer la majorité du reste de la saison au niveau du club et dans une course pour être en forme pour mener l’Angleterre à l’Euro 2020.

« Si je parle trop d’Harry, je deviens un peu déprimé et ensuite vous allez dire qu’il est misérable et de mauvaise humeur », a déclaré Mourinho, avant la visite de Liverpool des dirigeants de la Premier League dans le nord de Londres samedi.

« Harry est irremplaçable. Tu sais que nous ne pouvons pas jouer comme nous jouons normalement quand Harry Kane est dans l’équipe. Nous ne pouvons pas le faire de la même manière que nous le faisons avec Harry. »

[totalpoll id= »794558″]

Les Spurs ont été liés à une décision de l’attaquant polonais de l’AC Milan, Krzysztof Piatek, comme couverture de l’absence de Kane, Tottenham devant réduire l’écart de six points à Chelsea pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Cependant, Mourinho a déclaré qu’il était prêt à attendre l’été pour compléter son effectif.

« Si le patron arrive avec la solution pour ces mois difficiles, alors tant pis », a ajouté le Portugais.

Lire aussi:  Cameroun : L’analyse pertinente de Samuel Lobe sur la polémique Marc Brys

« Mais si nous ne trouvons pas la bonne opportunité ou la bonne solution, nous allons attendre l’été pour prendre une décision concernant l’évolution de l’équipe. »

Kane n’est que l’une des nombreuses absences auxquelles Mourinho doit faire face pour la visite des champions d’Europe, qui recherchent une 20e victoire record de leurs 21 premiers matchs à la saison de championnat.

Moussa Sissoko est également absent jusqu’en avril, tandis que Hugo Lloris, Ben Davies, Danny Rose et Tanguy Ndombele restent à l’écart.

Le capitaine du club, Lloris, a au moins repris l’entraînement après trois mois d’absence avec un coude disloqué subi lors d’une défaite 3-0 décevante à Brighton en octobre.

Le numéro un français n’a pas encore figuré sous Mourinho, mais il a hâte de pouvoir faire appel à l’expérience de Lloris après un sort difficile pour Paulo Gazzaniga au but.

« Lloris n’a pas joué de match pour moi. Ben en a joué un et a très, très bien. C’est une bonne nouvelle. D’ici la fin du mois, nous aurons deux nouveaux joueurs », a ajouté Mourinho.

« Nous avons un gardien de but qui fait de son mieux et nous avons confiance en lui, mais le retour d’Hugo après une blessure aussi importante est bon pour lui. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *