Pep Guardiola
dans

Pep Guardiola : « Ce que mes enfants me disent quand Liverpool gagne »

Par

le


Depuis 2 saisons maintenant, Liverpool et Manchester City s’offrent une bataille sans relâche en Premier League pour remporter le titre. Si les Citizens sont sortis vainqueurs de ce duel à distance en remportant un second titre de suite, cette saison, les Reds semblent bien partis pour glaner leur premier trophée en championnat depuis 1989.

En effet, en plus de bien jouer et de dominer de la tête et des épaules ce début de championnat, Liverpool a ce que nombreux appellent « la chance du champion ». Menés plusieurs fois jusqu’au « money time », les joueurs de Klopp parviennent de nombreuses fois à revenir au score, ou même s’imposer.

Interrogé sur cette « chance de Liverpool », Pep Guardiola révèle une anecdote. L’entraîneur de Man City fait savoir que c’est ce que lui disent ses enfants quand Liverpool gagne. Cependant, pour lui, ce n’est pas de la chance.

« Ma fille et mon fils me disent toujours, quand Liverpool gagne à la dernière minute: ‘Ils ont tellement de chance’. Mais je leur réponds que ce n’est pas de la chance. Si Liverpool a fait ce qu’il a fait la saison dernière, et continue encore cette saison, c’est parce qu’il a cette qualité, ce talent pour se battre jusqu’à la fin. C’est ce que je dis à mes joueurs, et à mes enfants: ce n’est pas de la chance. Si ça arrive (une victoire tardive, ndlr) une ou deux fois, ok, mais quand on parle de dix, douze ou treize fois, ce n’est pas de la chance », dit-il dans des propos rapportés par RmcSport.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *