pep guardiola 1
dans

Pep pas concerné par les nouveaux records

Par

le


Les records de Manchester City pourraient être battus par Liverpool, mais Pep Guardiola s’attendait à ce qu’ils y aillent à un moment donné.

Pep Guardiola ne semble pas trop préoccupé par la perspective que Liverpool brise les repères de la Premier League de Manchester City, affirmant: « Les records sont là pour être battus ».

City a remporté la Premier League sous Guardiola au cours des deux dernières saisons et, même s’ils ont été poussés à fond par Liverpool le trimestre dernier, le succès de 2017-18 était similaire à l’inclinaison actuelle des Reds dans sa domination. L’équipe de Guardiola a terminé avec un record de 100 points, mais Liverpool n’a perdu que deux points toute la saison et cherche à surpasser ce total, tout en troublant la séquence sans défaite d’Arsenal de 49 matchs entre 2003 et 2004.

Interrogé sur la perspective que Liverpool atteigne de tels records avant le match de la FA Cup contre Fulham, Guardiola a déclaré: « Oui, cela peut arriver. Des records sont là pour être battus. Nous l’avons battu lorsque quelqu’un a dit que nous ne pouvions pas, et tôt ou tard il sera à nouveau cassé. L’histoire en parle clairement. Vaincre Liverpool? Ce n’est pas facile. Ils ont trouvé un moyen de gagner des matchs.  »

[totalpoll id= »794558″]

City a accueilli à nouveau Aymeric Laporte pour la première fois depuis sa blessure au genou en août en milieu de semaine, jouant 78 minutes contre Sheffield United en Premier League.

Guardiola est ravi de pouvoir faire appel une fois de plus à son arrière central étoile, mais a de nouveau déclaré que Laporte ne réglerait pas tous les problèmes de City.

« Il était bon [contre Sheffield United] », a déclaré Guardiola. « Il a joué un peu plus de 70 minutes pour le premier match. Il a bien joué, mais il ne va pas résoudre tous les problèmes que nous avons. C’est un joueur de plus que nous avons, et si nous pensons pouvoir l’utiliser, nous allons l’utiliser. C’est un gars qui nous aide à faire notre construction plus facilement, et quand cela se produit, nous perdons moins de balles, nous concédons moins de contre-attaques et c’est pourquoi nous sommes plus stables. Fondamentalement c’est cela. Il est un gars qui est fort dans les airs, qui est rapide et qui a une personnalité particulière. Ses qualités nous aident à devenir une meilleure équipe.  »

Guardiola, qui a déclaré que City ne s’entraînerait pas à l’étranger pendant la prochaine pause de mi-saison, préférant rester à la maison, a confirmé l’ailier Leroy Sane est désormais la seule absence du club pour blessure. Le retour de Laporte semblerait voir les défenseurs adolescents Eric Garcia et Taylor Harwood-Bellis avancer plus loin dans l’ordre hiérarchique, mais Guardiola ne prévoit pas que l’un ou l’autre des joueurs soit prêté.

« C’est impossible, Eric Garcia ne bougera pas », a-t-il dit. « Harwood-Bellis, nous n’en avons pas parlé, mais non. Je pense qu’il va rester jusqu’à la fin de la saison. Peut-être que nous avons besoin de lui pour la deuxième équipe. Je ne sais pas s’il a des offres. Si il y a eu une offre de la Premier League, peut-être pourrions-nous la considérer pour son développement en tant que joueur. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *