hi res fd1a8438759aef13fbaa35d063c3ffc1 crop north scaled
dans

Possible retour de la Premier League, l’avis tranché de Rooney et de Sterling

Par

le


Après plus de deux mois d’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, le football anglais va peut-être reprendre ses droits d’ici mi-juin. C’est en tout cas ce qui se lit dans les colonnes des journaux britanniques.

Et comme en Bundesliga, l’idée d’une reprise est très loin de faire l’unanimité chez les footballeurs anglais, partagés entre crainte volonté de rejouer.

Raheem Sterling a ainsi rappelé qu’il «n’était pas possible de rejouer un match après une semaine et demie ou deux semaines d’entraînement». «Il faut avoir quatre à cinq semaines (…) on ne peut pas rejouer directement comme ça», a-t-il déclaré sur sa chaîne Youtube.

Wayne Rooney, ancien joueur de Manchester United qui évolue désormais en 2e division , ne cache pas son inquiétude et son amertume. «L’inquiétude, ce n’est pas pour nous, joueurs si on devait se blesser, mais plus si on devait ramener le coronavirus chez nous et infecter nos proches, il y a des vies en jeu», a-t-il rappelé à l’édition dominicale du Times. «Ce qui me surprend le plus, c’est le peu de cas qu’on fait de notre avis. Je n’ai pas un seul appel de l’EFL (qui chapeaute le Championnat de 2e division) ou du syndicat des joueurs professionnels pour connaître le sentiment des joueurs de Derby à propos d’une reprise», a constaté l’attaquant de Derby County.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *