rooney souffle le traitement des joueurs lors d39une epidemie de
dans

Rooney conseille Solskjaer sur la meilleure position pour jouer Pogba

Par

le


La légende de Manchester United, Wayne Rooney, a conseillé au manager, Ole Gunnar Solskjaer, de jouer le milieu de terrain, Paul Pogba, dans un rôle de milieu de terrain plus avancé.

Rooney pense que Pogba peut devenir un joueur « incroyable » pour Man United si Solskjaer lui permet de faire plus de points dans la surface adverse.

Selon lui, jouer le joueur de 27 ans dans un rôle similaire à celui du manager de Chelsea, Frank Lampard, donné lors de sa carrière de joueur à Stamford Bridge permettrait aux Red Devils de tirer le meilleur parti du vainqueur de la Coupe du monde de France.

« Vous demandez à n’importe quel attaquant ou milieu de terrain central, et ils vous diront que l’une des choses les plus difficiles à gérer est un défenseur central qui sort avec le ballon », a écrit Rooney dans sa chronique pour le Times.

[totalpoll id= »794558″]

« Un autre cauchemar est le type de Frank Lampard, le milieu de terrain qui passe devant vous: avec Lampard quand la balle est allée loin, vous saviez qu’il serait parti, sprintant dans la surface et il était de ceux dont Fergie dirait: ‘Ce joueur est pas un travail individuel – vous devez les transmettre.

« Il dirait que pour certains, vous n’imaginez pas: Stephen Ireland en était un, Jermaine Jenas un autre, simplement parce qu’ils étaient prêts à courir au-delà de votre milieu de terrain et avec ces joueurs, il y aura un mouvement croisé à partir du moment où votre milieu de terrain central est traiter avec quand votre dos central est.

«Un seul moment de concentration de l’équipe à ce moment-là et les meilleurs – comme Lampard – vous punissent.

« C’est pourquoi j’aimerais voir Paul Pogba jouer plus profondément et attaquer la boîte au moment où le ballon s’élargit.

«Il marquerait plus de buts et avec ses bons pieds, son athlétisme, il serait un véritable cauchemar.

« Je l’emploierais dans ce rôle – c’est celui où, s’il s’y développait, il pourrait être incroyable. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *