Sir Alex Ferguson : « C’est l’une des pires recrues de ma carrière d’entraîneur »

Les signatures de la légende de Manchester United, Sir Alex Ferguson, n’ont pas toujours été couronnées de succès à Old Trafford, et l’Écossais est revenu sur le plus gros flop de sa carrière, qu’il qualifie même de « désastre » dans son autobiographie.

Il a beau être un des plus grands entraîneurs que la planète football ait jamais connu, Sir Alex Ferguson n’a pas toujours eu le bon flaire sur le marché des transferts. Une flopée de recrues de classe mondiale a été conclue sous son commandement à l’image de Cristiano RonaldoWayne Rooney, Roy Keane, Rio Ferdinand ou encore Eric Cantona.

Seulement voilà, des flops, le mythique coach écossais en a connu aussi. Et au sommet de la pile se trouve Owen Hargreaves, dont la carrière à Old Traford se résume à ses pépins physiques. « C’est sans doute l’une des signatures les plus décevantes de ma carrière », a-t-il écrit.
Avant de revenir sur les contours d’un transfert qui a tourné au fiasco. «J’ai rencontré l’agent d’Owen lors de la finale de la Coupe du monde à Berlin. Bel homme, un avocat. Je lui ai dit que nous pourrions développer Hargreaves à United. Malheureusement, cela s’est avéré être un désastre. »  L’ancien milieu de terrain n’a pas vraiment laissé de traces à Old Traford.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *