Tottenham : José Mourinho dézingue l’arbitrage, la VAR et Manchester United

La Premier League est décidément de retour. Vendredi soir, Tottenham recevait Manchester United pour le compte de la 30e journée de championnat. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul (1-1) mais également marquée par des décisions arbitrales controversées notamment sur le pénalty (sur Pogba) qui conduit à l’égalisation des Reds Devils

José Mourinho, lui, ne digère pas et tacle à tout. Devant la presse, le « Special One » n’a pas mâché ses mots. « Je ne suis pas content pour le penalty. Pour moi, le penalty n’était pas un penalty. Je ne l’aurais pas accordé surtout avec le VAR car sur le terrain, l’arbitre ne peut pas voir. Pour être honnête, de ma position, avec la distance, il me semblait qu’il y avait penalty. Mais pas après avoir vu les images à la télé. L’arbitre peut se tromper et accorder un penalty généreux mais le VAR est là pour faire le job », dit-il en conférence de presse. Avant d’ajouter, « sur le second penalty, je ne suis pas content de Jon Moss car il n’a pas sifflé une faute sur Serge (Aurier) qui amène l’action. Et après, il siffle un penalty, un « non-penalty » et cette fois, le VAR a dit la vérité ».

Même son ancienne équipe a eu droit à une pique de la part du Mou, « On savait que Manchester United avait un incroyable record de penalties cette saison alors on savait que tout ce qui allait se passer dans notre surface serait dangereux pour nous. On devait être très très vigilant », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *