c82256806b676af5985988e54b23fc15
dans

Van Persie raconte la réaction épique d’Alex Ferguson en 2013 après un dérapage de ses joueurs

Par

le


Les supporters de Manchester United n’oublieront jamais Sir Alex Ferguson. Coach le plus titré de l’histoire du football avec 42 trophées remportés, il a amené le club mancunien à des sommets jamais atteints. Mais ce dont se rappellent ses anciens joueurs, c’est la proximité qu’avait l’Ecossais avec eux. Mais quand il le fallait, « Fergie » pouvait être ferme et coriace, en témoigne cette anecdote racontée par Robin Van Persie.

En effet, en 2013, Manchester United, leader avec 13 points d’avance, s’est fait battre à domicile par Man City (1-2). Mais après la rencontre, deux joueurs de l’équipe n’ont trouvé rien de mieux à faire que d’aller à une soirée. Ce qui a énervé l’entraîneur. « Il a dit à toute l’équipe : ‘Les garçons, si nous ne gagnons pas la ligue, c’est à cause de ces deux trous *** qui ont choisi de sortir’. Je connais les noms, mais je ne peux pas les révéler. Le manager les a massacrés. C’était incroyable. Il avait mis des photos documentant où ils étaient, à 2h du matin, 3h du matin, 4h du matin, etc., pour souligner à quel point ils avaient été stupides », raconte l’ancien buteur des Reds Devils, interrogé par le DailyMail.

« Il ne s’est pas arrêté là, mais nous a avertis que s’il apprenait que nous sortions avant d’avoir gagné la ligue, nous serions exclus de l’équipe. Il était impitoyable, disant : ‘Je me fiche de qui vous êtes ou du nombre de trophées que vous avez gagnés – si vous sortez avant la fin de la saison, je vous vendrai’. Après ce discours, j’ai eu les deux séances d’entraînement les plus dures que j’ai jamais eues de ma vie. Nous avons remporté le titre. Un manager doit savoir quand être coriace et quand relâcher la pression », ajoute RVP.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *