maxresdefault 43
dans

Wayne Rooney : « Jürgen Klopp dit que c’est impossible, mais il a tort »

Par

le


Rarement la Premier League n’aura connu une aussi écrasante domination. Les Reds de Liverpool monopolisent les débats cette saison et dominent de la tête et des épaules le championnat anglais.

La domination des hommes de Klopp n’est pas sans rappeler la suprématie de Manchester United sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Sous le commandement du technicien écossais, les Red Devils ont glané 13 titres de Premier League et deux Ligues des champions. Bien qu’atteindre ce niveau de performance semble difficile, Rooney estime que le Liverpool de Klopp a les ressources pour arriver à un tel niveau, sous certaines conditions. L’ancien international anglais n’hésite à comparer le Liverpool de Klopp au Manchester United de Sir Alex.

«Klopp dit qu’il est impossible pour un club de dominer comme United l’a déjà fait, mais il a tort. Il existe un moyen simple pour Liverpool (de le faire) : laissez Klopp continuer indéfiniment (à entraîner les Reds). Ses joueurs entrent sur le terrain en croyant qu’ils vont remporter chaque match et ils le pensent toujours même lorsqu’ils sont menés d’un but. C’est la mentalité que nous avions à United. Là où nous avions Sir Alex Ferguson, ils ont Jürgen Klopp. A 16 ans, quand j’ai décidé de débarquer à Old Trafford, ce n’était pas seulement pour jouer pour Manchester, c’était parce que je voulais jouer pour Alex Ferguson. Selon moi, c’est la même chose pour Klopp. J’adorerais jouer sous ses ordres, mais ailleurs qu’à Liverpool », a écrit l’ancienne icone des Mancuniens dans le Sunday Times.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *