a4bd8
dans

PSG : Marco Verratti se lance un défi de taille

Par

le


Fin régulateur de jeu au milieu de terrain, Marco Verratti fait indubitablement partie des meilleurs à son poste depuis maintenant plusieurs années. L’ancien de Pescara, qui est devenu un cadre dans l’effectif du Paris Saint-Germain pèche dans un domaine : son total but inscrit par saison.

En 358 rencontres avec le PSG, le milieu de terrain italien ne compte que neuf réalisations. Un chiffre assez faible pour un milieu de terrain. Dans un long entretien accordé au site officiel du club de la capitale tricolore, l’international italien (48 sélections) a annoncé son intention de faire beaucoup mieux :

« On dit de moi que je ne me focalise pas sur les stats et que je ne rentre pas sur le terrain avec l’idée de mettre des buts. Mais c’est normal, parce que je cherche d’abord à ce que l’équipe joue bien, et mettre les attaquants dans les meilleures conditions possibles. C’est ça mon premier rôle. Après, bien sûr que les buts, c’est important. »

« C’est pour ça que je pense que je dois m’améliorer sur ça. Si j’arrive à mettre 4 ou 5 buts par saison, ce sera déjà une amélioration. Je dois faire mieux et peut être y penser un peu plus. Mais je suis content. Et j’espère que Gana (Gueye) et Ander (Herrera) vont aussi continuer à marquer comme ça parce que c’est important de voir les défenseurs et les milieux mettre des buts. »

[totalpoll id= »794558″]

Le rendez-vous est déjà pris pour la fin de saison pour comptabiliser le nombre de réalisations de la saison du champion d’Europe en titre.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *