1200 L angleterre iran les compos probables
dans , ,

Qatar 2022: L’entrée en matière polémique de l’Angleterre risque de choquer le Qatar et la FIFA !

Par

le


Alors que le Qatar interdit les manifestions en faveur des droit LGBT durant la Coupe du monde, l’Angleterre semble pas entendre les règles mis en disposition par le pays organisateur. Face à l’Iran cet après-midi, les Three Lions feront leur entré en lice et risque de faire beaucoup parler au Qatar selon le quotidien The Guardian.

Les droits des personnes appartenant au collectif LGBT est un sujet qui revient sur la table de façon régulière depuis que le Qatar est désigné comme organisateur de la Coupe du monde 2022. Et durant même le Mondial, ce sujet ne cesse de faire la Une des journaux. En effet, si certains joueurs capitaines préfèrent respecter les règles mis en place par le Qatar d’autres joueurs capitanes comme celle de l’Angleterre Harry Kane ne souhaite pas se soumettre aux règles. En conférence de presse avant le match face à l’Iran, Kane aurait prévu de un brassard arc-en-ciel avec l’inscription « One Love ». Cependant, le Guardian précise que Harry Kane aura le soutien de la FA, la fédération anglaise qui attend une réponse de l’organisation qui régit le football mondial.

« Le buteur anglais risque notamment d’écoper d’un carton jaune dès le début du match comme l’indique le Guardian, voire pire. Une chose semble sûre, la FIFA veut à tout prix éviter l’apparition de ce fameux drapeau sur les terrains, et le média explique qu’on pourrait même arriver à un point où elle enverra des officiels dans les vestiaires pour confisquer les brassards ! »

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *