dans

Quand Franck Ribéry s’emporte après avoir terminé 3e derrière Ronaldo et Messi au Ballon d’Or 2013

Par

le


L’ancienne superstar du Bayern Munich Franck Ribéry ne s’est pas retenu après que Cristiano Ronaldo l’ait battu de façon controversée pour le Ballon d’Or 2013.

Le Français était largement pressenti pour être désigné meilleur joueur du monde cette année-là après une brillante saison avec le Bayern, mais il a manqué le prix, à son grand désarroi.

Ribéry a connu la meilleure saison de sa carrière en 2013, avec 34 buts dans toutes les compétitions. Il a également connu plusieurs moments décisifs, notamment en offrant une passe décisive à Arjen Robben pour le but de la victoire 2-1 des Bavarois sur le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions de l’UEFA.

Le Français a mené le Bayern Munich à un triplé historique cette année-là, jouant un rôle clé dans la victoire en Ligue des champions de l’UEFA, en Bundesliga et en DFB Pokal. Il a reçu le prix du meilleur joueur européen de l’UEFA et a marqué le but de la victoire de l’équipe allemande sur Chelsea en Super Coupe de l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo, quant à lui, a connu une brillante saison sur le plan individuel, marquant 66 buts pour le Real Madrid en 56 matchs, mais n’a remporté aucun trophée. En conséquence, Ribéry est devenu un candidat populaire pour remporter le Ballon d’Or cette année-là.

Cependant, beaucoup sont restés sous le choc lorsque le résultat du vote est sorti. Ronaldo, à la surprise générale, est sorti vainqueur avec 27,99 % des votes, Lionel Messi est arrivé deuxième avec 24,72 %, tandis que Ribéry a terminé troisième avec 23,36 %.

Réagissant à ces résultats controversés, le Français s’est insurgé contre l’ensemble du processus, décrivant le résultat comme un choix politique.

« C’était injuste », a déclaré l’ancienne superstar du Bayern Munich à La Gazzetta dello Sport. « C’était une saison incroyable pour moi, et j’aurais dû le gagner. Ils ont prolongé le temps des votes, et quelque chose d’étrange s’est produit. J’ai senti que c’était un choix politique », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *