20220309 163000
dans

« Quand je suis arrivé ici… », Sampaoli répond aux critiques

Par

le


Jorge Sampaoli n’est plus clairement en odeur de sainteté avec les fans de l’Olympique de Marseille. En Ligue 1, les résultats sont mauvais et la défaite dimanche dernier face à l’AS Monaco, fait abattre de vives critiques sur l’entraîneur argentin. Présent en conférence de presse ce mercredi, Le technicien a conseillé aux supporters de se souvenir de la position dans laquelle se trouvait le club avant son arrivée il y a un an.

« Parfois des gens se sentent au-dessus du club. Quand je suis arrivé ici, on était 11e. Il ne faut pas l’oublier, et là on a été 2e pendant presque toute la saison. On a été au-dessus de Lyon, de Lille, de Lens qui sont des équipes bien établies. Je pense que c’est quelque chose de bon. Je ne fais pas attention à l’adhésion populaire. On a besoin de ressentir de l’amour pour gagner et pas seulement quand on gagne. C’est facile de nous apprécier et de nous aimer quand on gagne. Mais ce que l’on veut et ce dont on a besoin c’est vraiment de soutien et d’être poussé », a exhorté l’Argentin, avant d’appeler à l’union.

« C’est important d’être uni. Il ne faut pas penser trop négativement. Il faut faire en sorte que sur le terrain et dans les tribunes tout le monde pense à ce qui est bon sur le club. Peu importe qui est sur le terrain et dans le onze de départ, il faut réussir à être uni. Je sais qu’il y a des gens qui attendent l’échec et il faut faire en sorte de leur prouver que ce n’est pas le cas », a ajouté un Sampaoli incisif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *