bd82b
dans

Qu’est devenu Eder, le bourreau portugais des Bleus en finale de l’Euro 2016 ?

Par

le


Même si l’équipe de France s’est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, elle disputera une rencontre à fort enjeu contre le Portugal ce mercredi soir pour le compte des derniers matches de poule. Une sorte de revanche de la finale perdue par les Bleus au stade de France il y a cinq ans au Stade de France où un homme avait ravi la vedette à Cristiano Ronaldo : Eder.

Il y a quasiment cinq ans, il faisait chavirer toute une nation en offrant au Portugal son premier titre majeur (l’Euro) grâce à son unique but inscrit dans les prolongations face aux futurs champions du monde 2018. Une réalisation qui est rentrée dans les annales, en plus de l’avoir érigé en un héros de toute une nation. Mais cinq ans après ce moment de gloire, l’ancien lillois est retombé dans l’anonymat.

Après le tournoi, Ederzito Antonio Macedo Lopesa de son vrai nom va être définitivement transféré à Lille. Mais sa deuxième saison en France n’a pas été aussi réussie que prévu, le Portugais recevant notamment des huées un peu partout dans l’Hexagone.

Retombé dans l’anonymat et absent de la sélection depuis 2018

Il filera par la suite du côté de Moscou pour s’engager avec le Lokomotiv. Une aventure en passe de se terminer puisque son contrat s’achève dans une semaine.

[totalpoll id= »794558″]

Du côté de la sélection, l’attaquant portugais de 33 ans n’a plus été convoqué depuis 2018. D’ailleurs, il n’est apparu qu’à six reprises avec la Seleçao depuis l’Euro 2016.

« Je pense que ma carrière est l’histoire d’une personne qui a surmonté des difficultés, l’histoire d’une personne qui a été capable de croire en elle », a-t-il déclaré l’année dernière dans un documentaire avec ITV.

« Pas seulement à ce moment précis, lors des championnats européens, mais à bien d’autres moments de ma vie ». Des propos qui prennent tout leur sens quand on sait tout ce qu’Eder a traversé

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *