42 3
dans

Qui remportera la Liga cette saison ? La réponse sèche de Javier Tebas

Par

le


Dans une interview accordée à Movistar, Javier Tebas a évoqué son souhait pour le dénouement de la Liga saison 2023-2024.

En Espagne, il y a deux grands clubs. Pratiquement chaque saison, le titre se joue entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Ce qui devrait être le cas encore cette saison avec un mano-à-mano jusqu’au bout de la 38è journée.

Grand fan du Real Madrid, le président de la Liga a répondu avec beaucoup d’intelligence à cette question. Pour ne pas être au centre des polémiques, Javier Tebas a intelligemment esquivé cette question tout en donnant une réponse qui arrange tous les clubs espagnols de première division. Sans donner de réel vainqueur de la Liga en fin de saison, il avoue souhaiter que ce champion puisse atteindre la barre des 90 points.

« Qui remportera La Liga ? C’est compliqué. J’aimerais que le score final soit de 90 points. Entre 85 et 90, ce sera une ligue compétitive. », a-t-il répondu sur Movistar.

[totalpoll id= »794558″]
Barça

Javier Tebas veut une Liga compétitive, ça l’est en ce début de saison en Espagne

Après six journées disputées cette saison, il y a déjà des surprises en Liga. Girona compte 16 points, même point que le Barça après six matchs joués. Cette modeste formation a un bilan de 5 victoires et un nul et s’est incrustée entre les Blaugrana et les Merengues.

Pour le moment, c’est un sans-faute pour le FC Barcelone. Le club catalan compte le même bilan que Girona (5 victoires et un nul). Les Blaugrana ont été accrochés lors de la première journée. Et après, ils ont déroulé avec 5 victoires en autant de match. La dernière victoire en date est acquise à l’arraché face à Celta Vigo. Mené 2-0 jusqu’à la 81è minute, le Barça s’est réveillé, renverse le club galicien et s’impose au finish (3-2).

Quant au Real Madrid, il a enregistré sa première défaite de la saison en Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti tombent au Civitas Metropolitano (3-1) face à l’Atlético dans le derby.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *