115 Khel Now 15 copy.jpg
dans

Qui remportera le Ballon d’Or en 2023 ? Messi et Haaland dans une course à deux chevaux

Par

le


Après une année 2022 en demi-teinte pour le Ballon d’Or en 2023, Lionel Messi est en tête des paris pour 2023… pour un trophée qu’il a remporté en 2022.

Cela ne semble pas tout à fait juste, mais la Coupe du monde se déroulant en novembre/décembre 2022, la première occasion d’offrir un huitième trophée à Messi se présentera en octobre 2023.

1) Lionel Messi


Il est favori pour ce qui serait certainement son huitième et dernier Ballon d’Or après avoir remporté la Coupe du monde en 2022. Cela ne semble pas normal. Il faudrait un effort ridicule de la part de l’un des hommes ci-dessous pour le détrôner, ce qui doit être un peu ennuyeux dans une saison où Erling Haaland a aidé Manchester City à réaliser un véritable triplé.

2) Erling Haaland


L’histoire veut que Haaland et Mbappé se livrent une bataille de dix ans pour le Ballon d’Or. En réalité, Haaland sait que sa nationalité norvégienne l’oblige à remporter la Ligue des champions. Il l’a remportée, mais cela ne suffira probablement pas dans une année où il est susceptible de marquer le plus grand nombre de buts.

3) Kevin De Bruyne


Troisième l’année dernière, il a connu une Coupe du monde médiocre. A 31 ans, il peut raisonnablement penser qu’il n’a pas eu de chance d’être à son apogée pendant les années Messi. Surtout après avoir remporté un triplé.

[totalpoll id= »794558″]

4) Kylian Mbappe


Il a terminé cinq fois dans le top 10 mais n’est jamais monté sur le podium. Cela ne devrait pas changer cette année, avec seulement des titres nationaux à la clé. Pas étonnant qu’il veuille quitter le PSG.

5) Vinicius Junior


« Benzema, meilleur joueur bien mérité !!! » a écrit Neymar sur Twitter. « Mais Vini jr en 8ème position, c’est une blague. Il est au minimum dans le top 3 ».

Mais la vérité est qu’il est très, très difficile de gagner le Ballon d’Or quand on est jeune. Même quand on est brillant. Mais surtout quand vous êtes empoché par Kyle Walker sur deux matches de demi-finale de la Ligue des champions.

6) Karim Benzema


Le vainqueur de l’année dernière mais, soyons réalistes, il a peu de chances d’avoir à nouveau cette chance. D’autant plus qu’il n’a pas participé à la Coupe du monde 2022, ce qui est apparemment une condition sine qua non pour l’attribution du trophée 2023. Et surtout parce qu’il est parti en Arabie Saoudite.

7) Harry Kane


Pas sûr qu’on puisse gagner le Ballon d’Or en 2023 sans jamais, vous savez, gagner un trophée.

8) Mo Salah


Cinquième en 2022, il n’a fait qu’empirer depuis avec Liverpool.

9) Robert Lewandowski


Aurait dû le gagner en 2020. Il a été volé par Covid. Gagner la Liga n’est pas suffisant en 2023.

Commentaires

Une réponse à “Qui remportera le Ballon d’Or en 2023 ? Messi et Haaland dans une course à deux chevaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *