Kylian Mbappe accorde une interview a BFMTV a New York Etats Unis diffusee le 24 juin 2022 1438396
dans

Racisme contre Vinicius, le nouveau coup de gueule terrible de Kylian Mbappé

Par

le


Kylian Mbappé a lâché un autre coup de gueule sur le racisme, en référence à Vinicius.

Kylian Mbappé est au cœur de tous les débats depuis quelques semaines en raison de son avenir incertain au Paris Saint-Germain. Sa situation ne l’a pas empêché de donner son avis sur une actualité qui a fait grand bruit en fin de saison dernière, notamment en Espagne : Le racisme.

Interrogé par la chaine de TV ivoirienne NCI, l’attaquant tricolore du PSG a poussé un coup de gueule concernant un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le racisme. Marqué par les multiples affaires Vinicius Junior la saison dernière au Real Madrid, le Bondynois de 24 ans n’a pas mâché ses mots.

« Nous devons faire plus, nous devons trouver la meilleure formule, a affirmé un Mbappé dépité. En 2023, il est impossible que ces choses arrivent à vous personnellement pour agir. Le dernier cas a été celui de Vinicius, mais il y en a beaucoup d’autres. Nous ne devons pas laisser la porte ouverte à ces comportements. »

[totalpoll id= »794558″]

Mbappé n’est pas à sa première sortie sur le Racisme

Talentueux sur le terrain, Kylian Mbappé est également un génie quand il faut parler des fléaux liés à son sport. L’attaquant du Paris Saint-Germain avait apporté son soutien à Dayot Upamecano victime d’insultes racistes en mars 2023. Pour rappel, le défenseur tricolore avaient été victimes de plusieurs erreurs lors du quart de finale aller contre Manchester City.

«C’est n’importe quoi ! Il faut que les gens arrêtent avec ça, on est en 2023. Je pense que cela ne suffit plus de le dénoncer et de dire que ce n’est plus normal. Je pense qu’il faut agir. Il faut faire quelque chose parce que, stop! Au bout d’un moment… On a vu avec Romelu Lukaku aussi, on l’a vu avec plein d’autres joueurs qui ne sont pas forcément aussi médiatisés mais cela suffit! Il faut que nous, on prenne les choses en main, parce que c’est malheureux à dire mais c’est devenu banal que les gens réagissent comme ça et c’est vraiment triste. Et nous on en a marre» avait déclaré le champion du monde 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *