SPORT PREVIEW Varane Maguire 780x470 1
dans

Ralf Rangnick défend Harry Maguire et Raphael Varane contre les critiques des fans

Par

le


L’entraîneur intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick, a reconnu que les défenseurs centraux Harry Maguire et Raphael Varane doivent améliorer leur jeu, mais il a insisté sur le fait qu’ils ne sont pas les seuls responsables des récentes difficultés de l’équipe.

Varane, qui revenait de dix matches sans compétition en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, a commis une erreur coûteuse lors du récent match nul 1-1 contre Newcastle United, au cours duquel Maguire a été régulièrement pris pour cible par les supporters pour des moments peu convaincants.

Avant la rencontre de jeudi contre Burnley, Rangnick a fait de son mieux pour protéger ses défenseurs des critiques.

« Je veux dire, je ne pense pas que Raphael n’ait pas joué depuis cinq ou six semaines et même avant le match de Tottenham, il était blessé », a-t-il commencé (via Sky Sports News).

[totalpoll id= »794558″]

« Donc au total, au cours des trois derniers mois, il n’a pas joué autant de matchs. Oui, il a fait une erreur avant le premier but que nous avons encaissé. Mais à part ça, je pense qu’il était correct. Je ne dirais pas qu’il a été exceptionnel, et c’est la même chose pour Harry, mais ils ont été corrects.

« Notre problème était, encore une fois, que nous avons permis trop de moments de transition, et ce n’est pas seulement un problème des défenseurs centraux, c’est un problème de toute l’équipe qui commence devant. Et vous pouvez également parler du rôle du numéro 10 dans ce type de formation.

« Donc je ne pense pas que cela ait un sens de parler de la performance individuelle des joueurs. Nous devons nous améliorer en tant qu’équipe. »

Rangnick n’a pas encore goûté à la défaite en Premier League, mais les résultats sous sa direction n’ont pas mis le feu aux poudres. United a éliminé Crystal Palace et Norwich par deux victoires 1-0, avant d’être surclassé lors du match nul contre Newcastle.

Le patron a reconnu que les progrès ont été lents mais a insisté sur le fait que Covid-19 a joué un rôle pour retarder les choses.

« Bien sûr que non », a-t-il dit s’il était satisfait de son travail jusqu’à présent. « Je veux dire, [pour] chaque entraîneur, chaque entraîneur ambitieux, il n’y a pas de différence entre les autres entraîneurs et moi en cela, [tout le monde] veut faire des pas plus rapides et des pas plus grands en avant.

« Mais pour y parvenir, il faut pouvoir s’entraîner. Et comme vous le savez, nous avons dû fermer Carrington pendant quatre jours. Avant cela, nous avions huit ou neuf joueurs de champ à l’entraînement directement après le match contre Norwich et ils ne sont revenus que par petits bouts.

« Ces trois derniers jours, nous étions presque à nouveau au complet en ce qui concerne la taille de l’effectif, mais nous n’avons pas pu faire grand-chose à l’entraînement.

« D’un autre côté, lors de ces deux ou trois séances d’entraînement, l’équipe a l’air bien… C’était, dans le match de lundi, une surprise négative la façon dont nous avons joué en ce qui concerne la vitesse de jeu, le tempo et la physicalité. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *