Ancelotti-Xabi Alonso : la succession toujours floue au Real Madrid
Alors que l’avenir de Carlo Ancelotti semble de plus en plus incertain, Xabi Alonso apparaît comme le favori pour lui succéder sur le banc du Real Madrid dès cet été. Pourtant, la situation serait loin d’être aussi limpide du côté de Florentino Pérez.
Libre dans un an, Xabi Alonso fait l’objet d’un intérêt grandissant à Madrid. Et en Allemagne, les déclarations récentes du PDG du Bayer Leverkusen, Fernando Carro, ont donné un nouvel élan au dossier :
« La décision devra être prise dans les trois ou quatre prochaines semaines, nous ne pouvons pas attendre la fin de la saison. Nous avons un gentleman’s agreement : si un ancien club d’Alonso se manifeste, nous discuterons. Nous ne lui mettrons pas de bâtons dans les roues. »
Un message clair, qui laisse entendre que le club allemand est prêt à envisager un départ de son entraîneur.
De son côté, Carlo Ancelotti, également sous contrat jusqu’en 2026, ne semble pas prêt à céder sa place. Interrogé en conférence de presse, l’Italien a affiché sa sérénité :
« Quelle conclusion avez-vous tirée ? Dans le football, tout peut arriver. Je n’ai de revanche à prendre sur personne. J’aime ce banc. (…) La lune de miel continue. Je suis heureux, même sous pression. »
Florentino Pérez temporise
Pendant ce temps, la Fédération brésilienne garde un œil attentif sur la situation. Consciente du contexte madrilène, elle aurait proposé à Ancelotti un contrat XXL pour diriger la Seleção.
Mais Florentino Pérez ne semble pas pressé de trancher. Fidèle à sa ligne de conduite, le président du Real ne compte pas céder à la panique. D’autant que recruter Alonso aurait un coût : selon Sky Allemagne, il faudrait débourser 15 millions d’euros pour racheter sa dernière année de contrat avec Leverkusen.
Une somme jugée excessive par Josep Pedrerol, animateur vedette de El Chiringuito et proche du président madrilène :
« Qu’ils oublient Xabi Alonso », a-t-il lâché, avant de préciser que Pérez ne paiera pas une telle somme pour son futur coach, surtout après avoir annoncé qu’il ne ferait pas de folie sur le mercato.
Le sort d’Ancelotti pourrait finalement se jouer sur les résultats :
« Florentino n’est pas convaincu à 100% par Alonso. S’il gagne la Liga et/ou la Coupe du Roi, il restera. »
En attendant, le flou persiste à Madrid. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire