Andriy Lunin a été pressenti pour quitter le Real Madrid cet été, surtout en raison du retour imminent de Thibaut Courtois, qui devrait le reléguer à un rôle secondaire. Cependant, il n’y a pas eu beaucoup d’avancées à ce sujet ces derniers mois.
Bien que les Merengues aient convenu d’une prolongation de contrat à long terme avec Lunin avant la fin de la saison, la situation est restée en suspens. Le club madrilène a fait silence radio au moment de formaliser l’accord. On a rapporté que le Real Madrid serait disposé à le vendre pour une somme comprise entre 20 et 25 millions d’euros, mais aucune offre concrète n’a été faite.
Lunin n’est pas le seul gardien à se retrouver dans une situation indécise, mais avec Jorge Mendes comme agent, certains ont été surpris qu’aucune proposition ne soit parvenue. Selon le journal Sport, cela s’explique en partie par la décision de Lunin de rester jusqu’à la fin de son contrat, qui expire cet été. Cela lui permettrait de négocier librement avec d’autres clubs à partir de janvier et d’obtenir probablement une augmentation de salaire en tant qu’agent libre.
Âgé de 25 ans, Lunin a fait bonne impression lors de la dernière saison avec le Real Madrid, bien que ses chances de devancer Courtois restent minces. Sa situation s’est également compliquée après son exclusion de la sélection ukrainienne pour l’Euro 2024 à la suite d’une erreur, ce qui pourrait affecter sa valeur sur le marché.
Laisser un commentaire