F7SzNHNXoAA85iz
dans

Real Madrid – Osasuna : Pourquoi les Merengue doivent-ils craindre ?

Par

le


Pour le compte de la 9e journée de Liga, le Real Madrid reçoit au Santiago Bernabeu Osasuna ce samedi sous les coups de 14h15 GMT. Bien que les Merengues soient leaders au classement, ils doivent prendre au sérieux l’adversaire du jour.

Osasuna n’est que 10e au classement avec 10 points, mais le Real Madrid doit être à son meilleur niveau pour prendre les trois points de la journée. À domicile, c’est un adversaire qui ne réussit pas trop au club madrilène.

La dernière victoire du Real Madrid au Santiago Bernabeu face à Osasuna remonte à la saison 2020-2021. Un chiffre qui dit beaucoup de choses. Cela fait deux réceptions sans victoire pour les Merengues face à cette modeste équipe de la Liga.

Hier en conférence de presse d’avant-match, Carlo Ancelotti l’a dit. Il faut aller au combat pour prendre les trois points. Bien que sur le papier le Real Madrid parte avec la faveur des pronostics.

« On doit donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour gagner« , a-t-il dit en substance devant les médias.

1579251482.0

Le Real Madrid s’est bien relancé après sa défaite dans le derby

Face à l’Atletico Madrid le 24 septembre 2024 au Civitas Metropolitano, le Real Madrid n’a pas existé. Les hommes de Carlo Ancelotti sont passés à côté de ce derby. Ils ont été battus sur le score de trois buts à un. Un faux-pas qui n’a pas plombé Jude Bellingham et ses partenaires.

Depuis cette défaite, le Real Madrid reste sur une série de trois victoires de rang toutes compétitions confondues. Les Merengues sont venus à bout de Las Palmas (2-0), de Girona (3-0) et de Naples (3-2).

C’est avec le capital confiance que les Los Blancos vont affronter Osasuna. L’objectif sera double. Il va falloir battre l’adversaire pour rester dans le fauteuil de leader. Et aussi il va falloir gagner pour mettre un terme à cette dynamique. Deux déplacements d’Osasuna sans défaites au Santiago Bernabeu, c’est trop.

Le défi est lancé pour Vinicius Jr, Rodrygo, Joselu, Luka Modric et les autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *