Kylian Mbappe Lionel Messi et Neymar 1128960
dans ,

Repli défensif de Messi, Neymar et Mbappé : Antoine Kombouaré prend le contre-pied de tout le monde

Par

le


Face à Bruges, le PSG a montré des lacunes défensives criantes. Avec 16 tirs, dont 7 cadrés, les Belges auraient pu marquer plus de buts. Et face aux grands d’Europe, les moindres failles défensives se feront exploiter.

Rapidement, les yeux se sont tournés sur Messi, Neymar et Mbappé, dont le repli défensif est loin d’être leur qualité première. D’après certains observateurs et consultants, ces 3 stars doivent faire des sacrifices sur le plan défensif se elles veulent remporter la Ligue des champions.

Mais pour Antoine Kombouaré, ancien entraîneur du PSG et actuel coach de Nantes, le PSG peut bel et bien réussit avec seulement 7 joueurs sur le plan défensif. « Est-ce que c’est trop compliqué d’aligner Messi, Neymar et Mbappé ensemble? Je ne pense pas. Sur le plan défensif, vous avez sept joueurs derrière eux et un gardien de but. Si à huit, on ne peut pas défendre… Les défenseurs et les milieux à côté sont tous internationaux, non ? Ça me fait toujours rire quand j’entends parler d’équilibre. On a l’impression que les trois de devant ne défendent pas du tout. Pour répondre à votre question, avoir ces trois-là est un atout, c’est même une chance, c’est exceptionnel de les voir réunis dans une même équipe. Si vous posez la question à tous les entraîneurs, je dis bien tous les entraîneurs, il y en a peut-être cinq dans le monde qui diront ‘je ne sais pas’. Tous les autres seront ravis« , déclare l’entraîneur nantais en conférence de presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *