Icon 002683 0044 1
dans

Ribéry : « Pourquoi j’ai accepté rejoindre la Salernitana »

Par

le


Après deux années passées à la Fiorentina, Franck Ribéry avait décidé de poursuivre l’aventure en Italie. Annoncé pour un retour à l’Olympique de Marseille, l’ancien du Bayern Munich a finalement rejoint la Salernitana, promue en Serie A cette saison. Un choix qui avait d’ailleurs supris plus d’un. L’ancien international français a justifié son choix de rejoindre l’actuel lanterne rouge du championnat italien.

«Le foot reste ma passion, si je vivais pour l’argent, je ne serais pas là. En vingt ans de carrière, j’ai gagné énormément de choses. Ma famille va bien, je vais bien et je pourrais rester à la maison tranquille. Mais il reste encore de l’essence dans le moteur», a expliqué l’ancien international français pour L’Équipe.

«Ici, je sens tout l’amour des gens. C’est mon adrénaline. À la Salernitana, les supporters ne sifflent jamais. Ce sont des vrais, toujours à bloc derrière nous. Cette ambiance m’a séduit. J’aime ce foot-là. Ici, ça transpire la passion méditerranéenne, comme à Marseille. L’autre clin d’œil, c’est que nous portons les mêmes couleurs que Metz, mon premier club en L1 (2004-2005). Mon choix a pu surprendre beaucoup de gens. Mais ceux qui me connaissent savent que je continue de kiffer ! Ma vie a toujours été un challenge. Je sais que la mission de sauver l’équipe est difficile. Mais nous allons tout faire pour y parvenir», a ajouté Ribéry.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *