La légende de Manchester United, Ferdinand, a adressé une sévère mise en garde au gardien de but camerounais André Onana après une erreur coûteuse contre le Bayern Munich en Ligue des champions de l’UEFA.
L’ancien gardien de but de l’Ajax a rejoint les Red Devils cet été pour remplacer le gardien espagnol David de Gea.
La signature d’Onana avait suscité beaucoup d’optimisme, mais il n’a pas répondu aux attentes depuis son arrivée en Angleterre.
Lors du premier match de groupe de United en Ligue des champions cette saison, l’ancien gardien de l’Inter Milan a commis une erreur coûteuse qui a conduit au premier but du match.
Selon le Manchester Evening News, Onana n’est pas parvenu à repousser une faible frappe de Leroy Sane à l’entrée de la surface, après avoir été servi par Harry Kane.
Après la première mi-temps, Ferdinand, invité de TNT Sports, s’est dit frustré qu’Onana ait concédé une frappe aussi faible sur le pied de Sane.
« C’est un scénario cauchemardesque pour Onana.
« Il est aussi confiant que vous le souhaitez avec ses pieds, mais en tant que gardien de but, vous êtes payé pour venir et faire des arrêts.
« C’est un beau geste de Sane et il est bien placé, mais il ne frappe pas vraiment avec détermination.
Il n’est pas loin de lui, il n’est pas dans les coins.
« La réaction d’Onana, il devrait la garder, c’est de la viande et de la boisson pour lui. Il devrait s’en servir et chercher sa prochaine passe. C’est une très, très mauvaise erreur et il faut qu’il s’en remette ».
Manchester United a perdu le match contre les Bavarois 4 à 3, la nouvelle recrue Rasmus Hojlund ayant marqué le premier but et l’ancien milieu de terrain du Real Madrid Casemiro s’étant offert un doublé.
Onana parle du remplacement de De Gea
Sports Brief a rapporté précédemment que le gardien de but de Manchester United, Andre Onana, a admis que le remplacement de David de Gea n’a pas été une tâche facile, suite à son début de saison difficile.
L’ancien gardien de l’Ajax Amsterdam reste persuadé que l’équipe va se reprendre après son lent départ, en commençant par le match à Munich.
Laisser un commentaire