rio ferdinand 1200
dans

Rio Ferdinand explique ce qui manque à Man Utd avec l’entraîneur intérimaire Ralf Rangnick

Par

le


L’ancien footballeur Rio Ferdinand estime que Manchester United a besoin d’un manager fort.

Les Red Devils ont eu du mal à être réguliers sous la direction de Ralf Rangnick. En 16 matches sous la houlette du tacticien allemand, ils n’ont obtenu que huit victoires et six nuls. Ils ont également quitté la FA Cup après une défaite aux tirs au but (7-8) contre Middlesbrough au quatrième tour.

Plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer les difficultés du club, certains experts pointant du doigt l’incapacité des joueurs à appliquer le style de jeu de Rangnick.

Cependant, Ferdinand pense que son ancien club a besoin d’un manager plus fort. Il a déclaré à BT Sport après le match nul 1-1 de Manchester United contre l’Atletico Madrid en UEFA Champions League (cité par le Daily Mail) :

[totalpoll id= »794558″]

« Les managers sont importants. Je ne pensais pas que jusqu’au départ de Sir Alex, on pouvait voir que le manager avait géré l’endroit de fond en comble et avait donné le ton, défini la culture, la philosophie. »

L’ancien défenseur central a ajouté que l’ensemble de l’équipe est influencée par la voie tracée par le manager, déclarant :

« Tout part du manager et se répercute sur lui. C’est ce qui manque à United, ils ont besoin de quelqu’un qui arrive et qui soit fort. Ce vestiaire a vu défiler beaucoup trop de managers pour qu’il n’y ait pas un manager fort qui s’y rende pour gérer les personnalités et pour vraiment casser les choses pour les gens. »
Ferdinand a ajouté que Rangnick devait s’asseoir avec certains de ses joueurs et avoir des « conversations difficiles ». Il a conclu :

« Dites à certains : vous n’êtes peut-être pas aussi bons que vous le pensez, pouvez-vous faire ce que je veux que vous fassiez ? Si vous n’y arrivez pas, je trouverai quelqu’un d’autre. Ce sont des conversations difficiles, mais les meilleurs managers les ont et sont à l’aise dans ce domaine. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *