Rio Ferdinand Mikel Arteta 4293
dans

Rio Ferdinand nomme l’attaquant « talentueux » qu’Arsenal devrait signer

Par

le


Rio Ferdinand a exhorté le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, à faire un coup d’éclat pour l’attaquant de la Real Sociedad, Alexander Isak, au milieu des retombées de l’affaire Pierre-Emerick Aubameyang.

Aubameyang s’est vu retirer le brassard de capitaine à Arsenal en décembre 2021 en raison d’une faute disciplinaire.

L’avenir de l’attaquant des Gunners de 32 ans dans le nord de Londres a été plongé dans le doute et a fait l’objet d’un intérêt de transfert de la part de Newcastle et de Barcelone.

Arteta est également confronté à la possibilité de perdre les options de frappe Eddie Nketiah et Alexandre Lacazette, les deux joueurs d’Arsenal étant en fin de contrat cet été.

[totalpoll id= »794558″]

Isak a vu sa valeur boursière monter en flèche à l’été 2020 après une campagne impressionnante avec la Suède à l’Euro 2020.

L’attaquant suédois de 22 ans est sous contrat avec la Sociedad jusqu’en 2026, mais il aurait une clause libératoire de 80 millions de livres dans son contrat actuel.

Isak, qui a marqué sept fois en 22 apparitions pour Sociedad cette saison, a été lié à Liverpool, Arsenal et la Juventus.

La légende de Manchester United, Ferdinand, a été captivée par le temps passé par Isak avec la Suède à l’Euro 2020 l’été dernier et l’a salué comme un « jeune joueur talentueux ».

S’exprimant sur Rio Ferdinand Présente FIVE, il a déclaré : « Il sera une bonne signature.

« Un autre jeune joueur talentueux. Il s’est vraiment bien débrouillé pendant l’Euro pour la Suède, je pense. C’est un joueur talentueux, mec. »

Selon les rapports, Arsenal est considéré comme le favori pour débarquer Isak et est potentiellement « proche » de conclure un accord pour l’international suédois.

Isak avait admis qu’il aimerait jouer en Premier League à l’avenir, mais il a insisté sur le fait qu’il est « très heureux » de sa situation actuelle à la Sociedad.

« Je suis bien placé en ce moment, je suis très heureux, mais un jour, ce serait bien de jouer aussi en Angleterre », a-t-il déclaré à The Independent en novembre dernier.

« Ils ont six ou sept des plus grands clubs du monde, c’est un niveau très élevé, et bien sûr un jour ce serait une alternative.

« Chaque joueur veut être la meilleure version de lui-même et atteindre le plus haut niveau possible.

« J’ai des attentes pour moi-même que j’essaie de remplir, donc nous verrons où le voyage me mènera à l’avenir. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *