template 3 1
dans

Rio Ferdinand nomme le meilleur défenseur central d’Angleterre

Par

le


L’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, a identifié John Stones, de Manchester City, comme le meilleur défenseur central de l’Angleterre à l’heure actuelle.

Ferdinand estime que Stones, qui est actuellement blessé, devance Harry Maguire (Manchester United) dans la sélection des Three Lions.

Il estime également que Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre, entame la confiance du défenseur de Chelsea Levi Colwill en continuant à choisir Maguire pour l’Angleterre.

« Si l’Angleterre était dans une situation délicate, je comprendrais, mais elle va se qualifier [pour l’Euro 2024], c’est de loin la meilleure équipe de son groupe », a déclaré Ferdinand sur Vibe With Five lorsqu’il a été interrogé sur la décision de Southgate de choisir Maguire.

[totalpoll id= »794558″]
image 208

« Ma plus grande inquiétude concerne la confiance et le moral des autres joueurs à ce poste (défenseur central). Il [Southgate] dit en fait qu’il n’a pas d’autres défenseurs centraux en qui il peut avoir confiance.

« John Stones, qui est le meilleur défenseur central de l’Angleterre à l’heure actuelle, est blessé. Marc Guehi entre en jeu, il semble être capable de s’élever à chaque niveau qu’on lui demande, il s’élève confortablement.

Maguire n’a pas joué et il est probablement en train de se dire : « Dieu merci, Gareth Southgate est le manager, car personne d’autre ne me ferait jouer comme ça ».

Stones, qui a rejoint Man City en provenance d’Everton en 2016, est un élément clé de l’équipe de Pep Guardiola.

John Stones a manqué les trois derniers matchs de Manchester City en raison d’une blessure à la hanche et devrait être absent plusieurs semaines.

Après la victoire (1-0) contre Newcastle samedi, Pep Guardiola a confirmé en conférence de presse que le défenseur anglais ne sera pas disponible avant septembre.

« John sera prêt après la trêve internationale », a-t-il déclaré aux journalistes. En conséquence, le joueur de 29 ans devrait également être forfait avec l’Angleterre pour le match face à l’Ukraine, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024.

Josko Gvardiol, qui a rejoint les Sky Blues cet été en provenance du RB Leipzig, remplace Stones depuis son absence. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *