Robert Lewandowski, du Bayern Munich, a récemment affirmé dans une interview que le prix FIFA The Best comptait plus pour lui que le Ballon d’Or.
L’attaquant polonais a terminé deuxième au classement du Ballon d’Or 2021 derrière Lionel Messi, malgré ses 65 buts en club et en sélection l’année dernière.
Cependant, il a remporté son deuxième FIFA The Best Award consécutif, devançant Messi et Mohamed Salah pour le trophée. L’attaquant de 33 ans a déclaré qu’il avait récemment réfléchi à l’importance de ces deux récompenses individuelles. Il s’est confié au magazine polonais PilkaNozna :
« J’ai pensé à ces deux prix dernièrement : FIFA The Best et le Ballon d’Or. J’en suis arrivé à la conclusion que le prix de la FIFA compte plus que le Ballon d’Or. »
Il ajoute :
« Seuls les journalistes votent pour ce dernier – il n’y a pas de vérification claire, comme l’ont dit de nombreux experts ou anciens et actuels footballeurs. Les professionnels et les journalistes votent pour la FIFA ; les capitaines d’équipe, les entraîneurs, et ils peuvent évaluer nos réalisations de manière réaliste et objective, car ils savent combien chaque match, chaque record, chaque blessure nous coûte. »
Ainsi, tout en reconnaissant que le Ballon d’Or est considéré comme plus important, Lewandowski était fier d’avoir remporté le titre de meilleur joueur masculin de la FIFA à la place. Il a déclaré :
« Peut-être qu’en termes de prestige, le Ballon d’Or est mieux placé que le Joueur de l’année de la FIFA.
Mais le fait de savoir que j’ai reçu le prix du meilleur footballeur du monde pour la deuxième fois consécutive lors du vote des entraîneurs et des joueurs me rend fier, car je sais à quel point j’ai travaillé dur pendant de nombreuses années. Robert Lewandowski, du Bayern Munich, affirme qu’il est plus en forme que jamais.
À 33 ans, Robert Lewandowski a montré peu de signes de ralentissement au cours des dernières campagnes. L’ancien attaquant du Borussia Dortmund cherche à remporter sa deuxième Ligue des champions cette année et affirme être plus en forme que jamais. Il a déclaré :
« Mes tests de performance donnent maintenant de meilleurs résultats que l’année dernière. Quant aux chiffres, il semble que mon meilleur temps soit encore à venir. Je me sens mieux maintenant qu’il y a deux ans. »
Les performances extraordinaires de l’international polonais ont conduit le Bayern Munich à ne pas signer un autre jeune attaquant. Ils ont récemment été liés à l’actuel attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland.
Haaland s’est imposé comme un véritable talent générationnel qui n’a plus qu’à maintenir son niveau actuel pour pouvoir imiter Lewandowski. Bien sûr, si Robert Lewandowski peut être une formidable source d’inspiration, Haaland a encore beaucoup à prouver dans le football mondial.
Laisser un commentaire