dans

Robert Pires : «Ronaldo ? Les anglais n’ont pas aimé, c’est comme une insulte»

Par

le


 

 

 

Le Portugal affronte la France ce mercredi pour une place qualificative pour les huitièmes de finale de l’Euro. Dans une interview avec Record, un média Portugais, Robert Pires a parlé principalement de Cristiano Ronaldo. Selon le champion du monde 1998, Cr7 est une machine et sera l’homme à suivre par la défense française.

[totalpoll id= »794558″]

Mais l’ailier des Gunners qui a connu le quintuple ballon d’or en Premier League révèle comment Ronaldo a malmené les Anglais. Ce qu’ils n’avaient pas aimé.

«La première chose à laquelle j’ai pensé en le voyant jouer était : Ce gamin a beaucoup de vitesse. Il démarre et vous ne pouvez pas l’arrêter. Il avait cette qualité et c’était impressionnant à l’époque. Maintenant qu’il atteindrait ce niveau, c’était difficile à dire car il s’est transformé en une machine à gagner des trophées. Il a gagné à Manchester United, au Real Madrid, en équipe nationale… », a d’abord déclaré Robert Pires.

«Ces jeux étaient très chaleureux. Cristiano a fait des feintes et les Anglais n’ont pas aimé. C’était juste une raclée. Vous ne pouvez pas jouer comme ça contre les Anglais et vous ne pouvez pas faire ça à Highbury, la maison d’Arsenal. C’était juste des insultes et des coups. Au début il ne le supportait pas très bien, c’était compliqué pour lui. Le football en Angleterre est complètement différent. Ronaldo a beaucoup appris et rapidement et est ensuite devenu l’un des meilleurs joueurs de Premier League. Pour moi, quand on parle de Cristiano Ronaldo, l’art qu’il faut dire c’est : les buts. Il le fait parfaitement. Jouez pour marquer et gagner des trophées. Encore une fois, c’est une machine»,
ajoute le Français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *