Joao Felix a déjà inscrit trois buts en trois matches avec le FC Barcelone, ce qui semble être un progrès par rapport à ses statistiques lors de son prêt de quatre mois à Chelsea (quatre buts en 16 matches).
Le joueur de 23 ans étant en pleine forme, des questions ont refait surface sur les raisons qui ont poussé Chelsea à rejeter une possibilité de prolonger son séjour à Stamford Bridge.
Fabrizio Romano fait la lumière sur la situation, affirmant que Mauricio Pochettino a joué un rôle important.
« Le sentiment qui régnait à Chelsea de juin à août était que l’Atletico ne pouvait pas accepter un prêt », a déclaré Fabrizio Romano sur sa chaîne YouTube.
« C’était un transfert permanent ou rien et l’Atletico savait que Chelsea avait décidé de ne pas dépenser 70 à 80 millions d’euros. C’était un non pour Chelsea d’un point de vue financier.
« D’un point de vue technique, Pochettino n’était pas convaincu par cette solution et pensait que Nkunku était parfait pour Chelsea dans ce type de position créative. Chelsea a donc décidé d’emprunter une autre voie ».
Pochettino ne pouvait pas savoir que Nkunku se blesserait gravement juste avant le début de la saison, l’empêchant de jouer jusqu’en décembre au moins.
À ce moment-là, Felix avait déjà l’intention de partir pour Barcelone, et son souhait a été exaucé. Aujourd’hui, il compte bien saisir l’occasion de rester à Barcelone à l’issue de son prêt.
Laisser un commentaire