neymar ronaldo
dans

Ronaldo, Neymar… les 5 footballeurs qui divisent leur propre fanbase

Par

le


Être footballeur professionnel est l’un des emplois les plus exigeants au monde. Non seulement on leur demande de faire feu de tout bois chaque semaine, mais on leur demande également d’éviter toute controverse. Chacune de leurs déclarations est scrutée, et les moindres changements dans leur langage corporel sont captés.

Il est souvent difficile de se trouver du bon côté de la barrière, même pour les footballeurs les plus équilibrés. Parfois, ils montrent des signes d’humanité, font quelque chose d’immature ou se mettent en avant par rapport au collectif.

Les fans qui ont autrefois adoré les superstars les vilipendent sur les médias sociaux sans penser à l’impact que cela pourrait avoir sur les joueurs.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cinq footballeurs qui ont eu une relation compliquée avec les fans.

[totalpoll id= »794558″]

Voici les cinq superstars qui ont été connues pour diviser leur propre fanbase :

#5 Granit Xhaka – Arsenal

Tottenham Hotspur v Arsenal - Premier League

Granit Xhaka est sans doute l’un des joueurs les plus controversés à avoir joué pour Arsenal au cours de la dernière décennie. Certains fans l’ont toujours admiré depuis son transfert du Borussia Mönchengladbach. D’autres n’ont jamais laissé l’occasion de scruter ses performances, affirmant qu’il n’est pas assez bon pour le club du nord de Londres.

La relation entre le Suisse et les supporters d’Arsenal a atteint un point de rupture en 2019 lorsqu’il a été constamment raillé par les supporters locaux lors du match nul 2-2 contre Crystal Palace.

Il a mis du temps à sortir du terrain et les fans l’ont vilipendé pour cela. Furieux de la réaction des supporters, Xhaka a enlevé sa chemise en sortant et s’est mis les oreilles en coupe, narguant les fans pour qu’ils huent plus fort (via ESPN).

À la suite de cet incident, il s’est vu retirer le titre de capitaine du club. Il est vrai qu’il était proche de quitter le club après l’incident, mais Mikel Arteta l’a convaincu de continuer à l’Emirates Stadium.

Xhaka a jusqu’à présent joué 252 matchs toutes compétitions confondues pour Arsenal, enregistrant 15 buts et 23 passes décisives.

#4 Frenkie de Jong – Barcelone

Real Madrid v Barcelona - Preseason Friendly

Lorsque le FC Barcelone a signé Frenkie de Jong en provenance de l’Ajax en 2019, on s’attendait à ce qu’il devienne une partie intégrante de l’avenir des Blaugrana. Il a fait de son mieux pour s’installer, mais grâce à Sergio Busquets qui occupe sa position préférée, il n’a pas encore joué son meilleur football pour les géants catalans.

Xavi apprécie toujours le milieu de terrain, mais selon Fabrizio Romano, ils le considèrent également comme une solution à leurs problèmes financiers. Le FC Barcelone aurait accepté de vendre De Jong à Manchester United pour la somme astronomique de 85 millions d’euros, mais le joueur a refusé de quitter le Camp Nou.

Selon Sports Illustrated, le FC Barcelone doit déjà au joueur 17 millions de livres sterling en salaires différés et lui a demandé d’accepter une réduction de salaire de 40 % pour continuer à être un joueur du FC Barcelone.

Le Néerlandais a jusqu’à présent refusé de le faire, s’attirant les foudres d’une partie des fans du Barça. Le joueur a récemment été bombardé d’injures dans la rue, les fans criant :

De Jong a jusqu’à présent joué 141 matchs pour les clubs, toutes compétitions confondues, marquant 13 fois et délivrant 17 passes décisives. Son contrat avec les Blaugrana expire en juin 2026.

#3 Kylian Mbappé – Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain v Gamba Osaka - Preseason Friendly

Kylian Mbappé est l’un des meilleurs footballeurs du monde à l’heure actuelle et est tout à fait capable de mener à lui seul le Paris Saint-Germain à des trophées importants.

Le Français, qui a récemment signé une prolongation de trois ans avec les Parisiens (jusqu’en juin 2025), jouit d’une célébrité sans pareille au PSG. Cela a apparemment donné naissance à des conflits d’égo dans le vestiaire.

Mbappe a manqué l’ouverture de la Ligue 1 2022-23 du PSG contre Clermont Foot (victoire 5-1 des Parisiens) en raison d’une blessure. Il a fait son retour au bercail contre Montpellier le dimanche 14 août.

Mbappe était dans une forme encourageante pour le PSG, mais il s’est frotté à Lionel Messi et Neymar, deux des hommes les plus influents du sport.

Selon talkSPORT, Mbappe est tombé sur Messi alors qu’il se dirigeait vers Neymar, où ils ont eu un débat houleux sur qui allait tirer le penalty.

Messi n’a pas apprécié le comportement de Mbappe et l’a apparemment regardé avec incrédulité. Le Français a depuis reçu beaucoup de critiques sur les médias sociaux pour son comportement, les fans se regroupant pour le rabaisser.

À moins que l’entraîneur Christophe Galtier ne mette de l’ordre dans ce désordre entre ses attaquants, le vestiaire du PSG pourrait être encore plus divisé.

#2 Neymar – Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain v Gamba Osaka - Preseason Friendly

Contrairement à Mbappé, qui a été critiqué par les fans pour son supposé ego, Neymar est depuis longtemps sous le microscope pour son éthique de travail et sa discipline.

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a fustigé les stars « bling-bling » en juin, prévenant que seuls les joueurs engagés resteraient au club (via 90min). Bien que le nom de Neymar n’ait pas été mentionné dans ce contexte, on pense qu’il s’agissait d’une allusion pas si subtile à l’attaquant brésilien.

Neymar a reçu beaucoup de haine pour ses performances en dessous de la moyenne lors de la saison 2021-22. Après l’élimination du PSG en Ligue des champions en huitième de finale contre le Real Madrid, Neymar, aux côtés de Messi, a été sifflé au Parc des Princes.

Pourtant, le Brésilien a bien commencé la saison en marquant trois fois en deux apparitions en Ligue 1. S’il continue sur sa lancée, il n’aura aucun mal à transformer les huées en encouragements.

#1 Cristiano Ronaldo – Manchester United

Brentford FC v Manchester United - Premier League

Cristiano Ronaldo est revenu de la Juventus à Manchester United l’été dernier. Il a fourni un travail incroyable la saison dernière, marquant 24 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues. Les exploits du Portugais ont permis aux Red Devils d’éviter des résultats décourageants à de multiples reprises.

Pourtant, malgré tous ses efforts, Manchester United a non seulement terminé sans trophée, mais a également manqué une place dans le top 4 de la Premier League.

Au lendemain des déceptions de la saison dernière, Ronaldo aurait remis sa demande de transfert. Il a manqué la tournée de pré-saison de Manchester United en Extrême-Orient et en Australie, ne jouant que 45 minutes de football de pré-saison avant le début de la campagne de Premier League 2022-23.

Alors qu’une partie des fans soutiennent la décision de Ronaldo de quitter le navire en perdition, certains ont qualifié son geste d’égoïste.

Compte tenu du début de saison de United (deux défaites en deux matchs), le désir du Portugais de partir n’est pas injustifié.

Cependant, la plupart des supporters du club sont loin d’être satisfaits du comportement de l’un de leurs plus chers footballeurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *