nbc pl rooneypromo 181019
dans

Rooney révèle les trois managers avec lesquels il a été en contact pour développer sa carrière d’entraîneur

Par

le


Wayne Rooney a révélé qu’il recevait les commentaires de Sir Alex Ferguson, Louis van Gaal et David Moyes au cours de son difficile premier poste de manager à Derby County.

Après avoir mis fin à sa brillante carrière de joueur et remplacé Phillip Cocu dans le club des East Midlands, Rooney a connu une période difficile en tant que manager.

Après avoir contribué au maintien de Derby lors de la dramatique dernière journée de Championship la saison dernière, le club a été placé sous administration judiciaire et s’est vu retirer 12 points par l’EFL.

Une nouvelle déduction de neuf points a été imposée aux Rams, qui ont admis avoir enfreint les règles comptables, mais Rooney a réussi à galvaniser le groupe et à le mener à sept victoires jusqu’à présent en championnat.

[totalpoll id= »794558″]

Ils sont à 11 points de Reading, qui compte 22 points en 23 matchs jusqu’à présent.

Et Rooney a parlé de la manière dont trois des managers de haut niveau avec lesquels il a travaillé lui ont apporté un précieux retour d’expérience.

« Le man-management de Fergie était de loin le meilleur. Bien sûr, vous avez besoin de relations avec les joueurs, mais vous avez aussi besoin de cette autorité », a déclaré Rooney lors d’une discussion avec l’Athletic.

« Tactiquement, (Louis) Van Gaal était très bon, mais il était trop honnête, si vous voulez. Il parlait à un jeune de 18 ans de la même façon que vous parlez à un jeune de 35 ans.

« Il s’agit de trouver un juste équilibre et de laisser les jeunes jouer sans crainte.

« J’ai parlé à Van Gaal, à Moyesy [David Moyes], à Alex Ferguson. Je n’ai pas vraiment demandé de conseils, mais plutôt un peu de feedback.

« C’est difficile pour eux de donner des conseils parce que lorsque vous êtes là où se trouve ce club, dans l’administration, c’est très différent du travail d’un manager normal. Nous avons du personnel qui perd son emploi.

Nous sommes dans une fenêtre de transfert où, si les choses ne sont pas réglées, d’autres équipes peuvent prendre nos joueurs. »

En tant que joueur, le buteur record de l’Angleterre et de Manchester United était un personnage fougueux, qui perdait parfois son sang-froid.

En même temps, le fait de jouer sur le fil et avec agressivité lui a permis de réaliser certaines de ses meilleures performances.

Aujourd’hui, Rooney affirme qu’il s’est assagi et qu’il n’est pas du genre à utiliser le sèche-cheveux.

Il a ajouté : « [Je suis] très calme, en fait.

« Je suis honnête avec les joueurs. Lors de notre première réunion, je leur ai dit : ‘Vous aurez vos jours de congé pour être avec vos familles mais, quand vous êtes au travail, si vous n’êtes pas prêts à travailler dur et à le faire comme je le veux, vous pouvez partir maintenant’ ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *