arton26709
dans

Sadio Mane révèle la différence entre jouer pour Liverpool et le Bayern Munich

Par

le


Sadio Mané a comparé le style de jeu du Bayern Munich avec celui de son ancien club Liverpool, affirmant que les deux clubs attaquent différemment.

L’attaquant sénégalais a aidé les géants bavarois à s’imposer 6-1 contre l’Eintracht Francfort lors de leur première rencontre de Bundesliga, vendredi 5 août. Mane a inscrit le troisième but de la soirée à la 29e minute. Il avait également marqué lors de la victoire 5-3 du Bayern Munich sur le RB Leipzig en Supercoupe de la DFL une semaine plus tôt.

Malgré les différences dans le système de jeu de Liverpool (4-3-3) et du Bayern (4-2-2-2), les deux équipes aiment exercer un pressing haut, un ingrédient essentiel du football moderne. S’adressant à ESPN FC, Mane a déclaré :

« C’est un système différent parce que Liverpool joue en 4-3-3 et ici (au Bayern), nous jouons en 4-2-2-2, ce qui est vraiment différent. Mais en même temps, le pressing haut est similaire (dans les deux clubs). »
Mane a également déclaré qu’il était heureux de son nouveau rôle à l’Allianz Arena. L’ancienne star de Southampton a joué aux côtés de Serge Gnabry dans une attaque à deux devant contre Francfort.

[totalpoll id= »794558″]

À Liverpool, la star sénégalaise jouait sur l’aile gauche. Il a ensuite joué en tant qu’attaquant solitaire après l’arrivée de Luis Diaz en janvier. Mane a déclaré à propos de son nouveau rôle au Bayern :

« La façon dont nous attaquons est un peu différente, et j’aime vraiment ça ici, et je suis très heureux de mon nouveau rôle au Bayern Munich. »

Mané est largement considéré comme l’un des grands joueurs modernes des Reds. L’attaquant a contribué à 120 buts et 48 passes décisives en 269 apparitions toutes compétitions confondues pour les Reds. Il a remporté de nombreux trophées, notamment la Ligue des champions de l’UEFA en 2019 et la Premier League un an plus tard.

L’international sénégalais est arrivé au Bayern Munich lors d’un transfert de 35 millions de livres sterling cet été. Il a d’énormes bottes à remplir, car l’attaquant vedette des Bavarois, Robert Lewandowski – qui a marqué 344 buts en huit saisons – a rejoint le FC Barcelone avant le début de la nouvelle saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *