samuel kalu
dans

Samuel Kalu dans les plans du Real Betis

Par

le


Alors que la fenêtre de transfert d’hiver approche à grands pas, le secrétariat technique d’Héliopolis s’efforce de renforcer les effectifs de Rubi. Les verdiblancos sont à 7 points de l’Europe, et devront améliorer considérablement leur nombre au deuxième tour pour atteindre ces positions.

Pour cela, l’objectif numéro un du club reste l’arrivée d’un pivot défensif qui recouvre le trou du blessé William Carvalho. Cependant, ce n’est pas le seul désir de la direction sportive, qui aspire également à amener un deuxième milieu de terrain de coupe plus offensif et créatif. Ce sont les deux priorités de la direction du Betis pour ce mois de janvier.

Cependant, depuis les bureaux de La Palmera, le marché continue d’être ratissé à la recherche d’éventuels renforts pour d’autres postes sur le terrain. Dans cette recherche, le nom de Samuel Kalu, l’ailier droit nigérian qui s’est développé en championnat de France avec les Girondins de Bordeaux, a émergé.

Selon Manu Lonjon, journaliste à Eurosport en France, le club français aurait mis le jeune défenseur nigérian sur le marché, et les Verdiblancos et l’Allemand Hertha Berlin auraient posé des questions sur lui. Le joueur, qui a disputé 12 matches de Ligue 1 cette saison avec un but et une passe décisive, est arrivé au club de Bordeaux à l’été 2018 en provenance de KAA Genk en échange de 8,5 millions d’euros.

[totalpoll id= »794558″]

International avec l’équipe du Nigeria, le joueur de 22 ans a disputé 12 rencontres avec son équipe nationale où il a inscrit deux buts et donné deux passes de but, le tout en qualification pour la Coupe d’Afrique. La mère du footballeur, Ozuruonye Juliet Kalu, a été enlevée et libérée une semaine plus tard, en février de cette année.

A priori, cela pourrait ressembler à un profil de joueur de football qui ne correspond pas au dessin actuel de l’entraîneur catalan.

Cependant, l’arrivée des deux milieux de terrain pourrait entraîner un nouveau changement de système et passer de l’actuel 5-3-2 à un 4-2-3-1, avec deux spécialistes pour le noyau qui fournissent l’équilibre nécessaire à l’équipe et donc la figure d’un joueur agile et rapide par groupe deviendrait très nécessaire pour le schéma verdâtre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *