salah kbd poty 2
dans

Sancho 6é, Salah 5é, De Bruyne 2é… les 7 joueurs les mieux payés de Premier League cette saison (2022-23)

Par

le


La Premier League est de loin la division footballistique la plus riche de la planète. Étant donné qu’il s’agit du championnat le plus télévisé, les équipes gagnent d’énormes sommes d’argent grâce aux contrats télévisés nationaux et internationaux.

Si l’on ajoute à cela les divers parrainages et avenants, même les équipes de milieu de tableau commencent à paraître plus riches que les clubs plus huppés des autres ligues européennes.

Avec autant d’argent à disposition, il n’est pas surprenant que les clubs fassent des folies pour les joueurs qu’ils désirent. Ils offrent des salaires mirobolants et d’autres avantages aux joueurs, faisant d’eux certains des athlètes les plus fortunés du monde.

Nous vous présentons ci-dessous sept joueurs de Premier League qui gagnent plus d’argent que la plupart des gens ne peuvent imaginer.

[totalpoll id= »794558″]

Voici les sept joueurs les mieux payés de la première division anglaise pour la saison 2022-23 :

Salaires via : AS

#7 Raphael Varane (Manchester United) – 17 680 000 £/an

Manchester United v Tottenham Hotspur - Premier League

Après avoir tout gagné avec le Real Madrid, Raphaël Varane a rejoint Manchester United l’été dernier.

Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 17 680 000 £ par an, ce qui fait de lui le défenseur le mieux payé de la Premier League.

Loin de Madrid pour la première fois en une décennie, Varane a eu du mal à s’installer à Manchester United la saison dernière.

Non seulement il a eu du mal à trouver son rythme, mais il a également dû faire face à de nombreuses blessures. Varane a terminé la première saison avec 22 apparitions en Premier League, marquant une fois et fournissant une assistance.

Manchester United espère que son joueur vedette se montrera à la hauteur et stabilisera le noyau de sa défense au cours de la prochaine saison.

#6 Jadon Sancho (Manchester United) – 18 200 000 £/an

Manchester United v Aston Villa - Pre-Season Friendly

Jadon Sancho, qui a rejoint Manchester United en provenance du Borussia Dortmund l’été dernier, gagne actuellement 18 200 000 £ par an, ce qui fait de lui l’un des jeunes les mieux payés de la division.

L’Anglais, bien que très talentueux, a été très en dessous de la moyenne lors de sa première saison en Premier League, avec seulement trois buts et autant de passes décisives en 29 apparitions.

Sous les ordres d’Erik ten Hag, Sancho aura une ardoise propre, et il doit mettre un point d’honneur à saisir l’occasion de faire sentir sa présence.

#5 Mohamed Salah (Liverpool) – 18 200 000 £/an

Manchester City v Liverpool - The FA Community Shield

Depuis son arrivée en provenance de la Roma en 2017, Mohamed Salah a continué à créer un héritage enviable à Liverpool et en Premier League.

Le joueur de l’année PFA en titre a remporté le Soulier d’or à trois reprises et a aidé les Reds à remporter le titre de Premier League une fois. Compte tenu de la qualité qu’il apporte à l’équipe, son salaire de 18 200 000 £ par an ne semble guère déplacé.

Salah, qui a récemment signé une prolongation de deux ans avec Liverpool, a terminé la campagne 2021-22 en étant non seulement le meilleur buteur de la division (23 buts), mais aussi le meilleur pourvoyeur d’aides (13 passes décisives).

Il a notamment été le meilleur joueur des Reds (un but et une passe décisive) lors de la victoire du FA Community Shield (3-1) contre Manchester City le 30 juillet dernier.

Salah devrait à nouveau jouer un rôle essentiel pour Liverpool lors de la prochaine campagne.

#4 David de Gea (Manchester United) – £19,500,000/an

Manchester United v Aston Villa - Pre-Season Friendly

Avec 19 500 000 livres sterling par an, le gardien de Manchester United David de Gea est le deuxième joueur le mieux payé de l’équipe.

L’ancien gardien de l’Atletico Madrid est l’un des leaders incontestés de l’équipe, il effectue des arrêts de grande classe et ne recule devant aucun défi.

De Gea a maintenant un nouveau défi à relever. Réussir sous les ordres d’Erik ten Hag, un manager qui aime que son équipe joue depuis l’arrière, pourrait être difficile pour un gardien qui n’est pas particulièrement doué avec ses pieds.

Cependant, compte tenu de l’expérience et de la qualité du joueur de 31 ans, il serait stupide de sous-estimer le « Super Dave » bien-aimé de Manchester United.

#3 Erling Haaland (Manchester City) – £19,500,000/an

Manchester City v Liverpool - The FA Community Shield

Manchester City a devancé toutes les autres grandes équipes européennes pour s’attacher les services d’Erling Haaland en juillet, en activant sa clause libératoire de 60 millions d’euros (selon Transfermarkt) pour le faire signer par le Borussia Dortmund.

Ce que City a économisé en frais de transfert, ils sont prêts à le rembourser à Haaland avec des intérêts via son salaire de 19 500 000 £ par an.

Au cours des cinq prochaines années, le joueur de 21 ans aura gagné près de 100 000 000 £ en salaires, et il aura encore la possibilité de sceller un autre transfert à gros budget.

Haaland, qui est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du secteur, est arrivé en Premier League avec une grande réputation.

Il sera intéressant de voir s’il se trouve aussi à l’aise que lors de son passage à Dortmund (86 buts en 89 matches).

#2 Kevin De Bruyne (Manchester City) – £20,800,000/an

Bayern Munich v Manchester City - Pre-Season Friendly

Sans doute le meilleur joueur de Manchester City, Kevin De Bruyne empoche la somme faramineuse de 20 800 000 £ par an, ce qui fait de lui le plus gros salaire de l’Etihad Stadium.

Bien que cette somme soit ridiculement élevée, le Belge a fait sa part pour la mériter. Au cours des sept dernières années, il s’est imposé comme le pouls de l’équipe, se retrouvant régulièrement à tirer les ficelles du milieu du terrain.

En plus de fournir des passes percutantes pour la défense, le milieu de terrain offensif marque également des buts brillants, ses deux traits de caractère étant exposés lors de la saison 2021-22.

De Bruyne a marqué 15 buts et délivré 8 passes décisives en 30 matchs de Premier League la saison dernière, devenant ainsi le meilleur buteur de l’équipe.

Ses contributions ont non seulement aidé Manchester City à remporter son deuxième titre de champion consécutif, mais lui ont également valu le titre de « joueur de la saison ».

#1 Cristiano Ronaldo (Manchester United) – 26 800 000 £/an

Manchester United v Brentford - Premier League

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, pourrait ne pas jouer en Premier League lors de la saison 2022-23, car il souhaiterait (selon le Mirror) rejoindre un club jouant la Ligue des champions.

Cependant, s’il finit par prolonger son séjour à Manchester United, il empocherait la somme faramineuse de 26 800 000 livres sterling, ce qui ferait de lui l’athlète le mieux payé de la division.

Ronaldo a rejoint United en provenance de la Juventus l’été dernier et est devenu le troisième meilleur buteur de la campagne 2021-22 de Premier League, avec 18 buts en 30 apparitions.

Le nouvel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a certainement besoin de ses buts, c’est pourquoi il a été réticent à négocier son départ.

Alors que la nouvelle campagne de Premier League doit débuter vendredi (5 août), il est de plus en plus probable que Ronaldo fasse au moins quelques apparitions lors de la prochaine saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *