771883 scaled
dans

Santillana (légende espagnole) : « C’est la différence entre Benzema et Cristiano au Real »

Par

le


Carlos Alonso González alias Santillana est un nom très connu du football espagnol. Il a évoqué la différence entre Benzema et Cristiano Ronaldo lors de leur passage au Real Madrid.

Entre 1971 et 1988, Santillana a joué au Real Madrid. Il a marqué l’histoire du clu club avec 290 buts marqués en 645 matchs. Il est alors bien placé pour parler des joueurs offensifs. L’ex international espagnol a parlé de l’impact qu’ont eu Cristiano Ronaldo et Karim Benzema dans l’attaque des Merengues.

Dans une interview accordée à El Confidencial, Santillana a fait savoir que Karim Benzema a eu plus de responsabilités en attaque du Real Madrid que CR7. Il parle du fait que l’attaquant français soit moins entouré sur le plan offensif avant l’explosion de Vinicius Jr et Rodrygo. Contrairement au Portugais qui était hyper performant mais qui était très bien encadré.

« Karim Benzema avait une plus grosse responsabilité en attaque que Cristiano Ronaldo« , a-t-il déclaré au média espagnol.

[totalpoll id= »794558″]

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid

De 2009 à 2018, Cristiano Ronaldo a montré sa force de frappe au Real Madrid. Saison après saison, le Portugais a augmenté ses statistiques. Le quintuple Ballon d’Or est devenu un super buteur, plus clinique devant les buts.

Neuf saisons ont suffi pour que Cristiano Ronaldo soit au haut de l’échelle. Il est le meilleur buteur de l’histoire du club avec 450 buts en 438 matchs. Dans ce classement, Karim Benzema occupe la deuxième place. Il a assuré cette place avant son départ pour Al Ittihad en Arabie Saoudite. 354 buts en 648 rencontres, c’est le bilan de l’ex international français.

Clairement, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema sont les deux meilleurs attaquants de l’histoire du Real Madrid. Les chiffres le confirment. Après le départ de CR7 en 2018, Benzema a su prendre la relève. Il a porté l’équipe jusqu’au sacre en Ligue des Champions en 2022. Dans la foulée, il a remporté le Ballon d’Or.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *