semedo athletic club barcelona laliga 5fomvnhsfh6x1lp0rbe6adny8 scaled
dans

Semedo explique comment le Barça lui a annoncé qu’il devait partir

Par

le


Après la débacle contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions, le club catalan a procédé à un grand ménage dans ses troupes. Ainsi, plusieurs joueurs aux gros salaires ont été priés de trouver preneur sur le marché des transferts. À l’instar de Luis Suarez ou encore Ivan Rakitic, Nelson Semedo a été de ceux-là. Aujourd’hui, titulaire à part entière à Wolverhampton, le Portugais est revenu sur les circonstances de son départ.

L’humiliation contre le Bayern la saison dernière n’a pas été sans conséquences. Très décrié pour sa performance face aux Bavarois, le Lusitinien fait partie des victimes collatérales de cette déconvenue. Plombé par la crise financière, le club catalan a été dans l’obligation de s’en séparer. Il dévoile les coulisses de son entrevue avec les dirigeants.

« Après être revenu de vacances, je suis allé à Barcelone avec ma famille et nous avons parlé, normalement. Ils m’ont expliqué qu’ils avaient certains problèmes économiques et que j’étais l’un des joueurs qui pouvaient partir et faire gagner de l’argent au club. Il y en avait d’autres dans ma position. Suarez, Vidal et Rakitic. Avec le coronavirus, tous les clubs ont des problèmes financiers. Dans le football, vraiment tout peut arriver et j’étais un petit peu surpris d’être autorisé à partir. C’était une très bonne décision de rejoindre Wolverhampton, je n’ai pas eu besoin de réfléchir à deux fois ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *