maurizio sarri juventus inter icc 2019 wrz59jhqjpwu1lo36lc5qb51o
dans

Avant la finale de la Coupe d’Italie, Maurizio Sarri répond aux critiques

Par

le


A la veille de la finale de la Coupe d’Italie qui opposera la Juventus à Naples, Maurizio Sarri a balayé l’actualité du club en conférence de presse. L’occasion pour l’ancien coach de Chelsea de répondre à ses détracteurs sur son manque de titres sur la scène nationale.

Plus de deux ans après l’avoir quitté pour rejoindre les Blues, Maurizio Sarri retrouve son ancienne équipe à l’occasion de la finale de la Coupe d’Italie. Si son ancien président De Laurentiis a lancé les hostilités, Sarri, lui, a répondu aux critiques.

« Cela ne me plaît pas vraiment quand j’entends dire que je n’ai rien gagné en Italie. Nous sommes au haut niveau, j’ai obtenu 8 promotions de l’Eccelenza à la Serie C1. Une de la Serie B à la Serie A. Obtenir des promotions est très difficile. Je suis content de l’avoir fait. Il est clair que remporter des trophées encore plus importants est une volonté. C’est ce que veulent les joueurs, le club et les tifosi« , a déclaré le technicien italien.

Par ailleurs, Sarri a également évoqué la forme de Cristiano Ronaldo, dans le dur en demi-finale contre le Milan. « Je pense que Ronaldo a bien joué durant les trente premières minutes vendredi, il a ensuite eu une baisse de régime. Cela fait partie d’une condition physique qui n’est pas encore idéale, cela vaut pour tous nos joueurs et pour tous les joueurs de Serie A. Il a fait preuve de disponibilité et de générosité, y compris en phase défensive« .

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *