maurizio sarri cristiano ronaldo cr7
dans

Comment Ronaldo a transformé à lui seul la caisse de la Juve depuis son arrivée

Par

le


Cristiano Ronaldo est une superstar. Où qu’il aille, les fans de football suivront. Au Real Madrid, il était sans doute le plus grand «  Galactique  » de l’ère moderne et beaucoup s’attendaient à ce que le quintuple Ballon d’Or termine sa carrière en Espagne.

Mais en 2018, il s’est lancé dans une nouvelle aventure en rejoignant la Juventus en Serie A. Sur le terrain, Ronaldo continue de briller avec 51 buts en 71 apparitions pour les Bianconeri. Deux trophées ont également été remportés lors de sa première saison et d’autres pourraient suivre à l’issue de cette campagne. La contribution de Ronaldo hors du terrain ne doit pas non plus être sous-estimée.

En moins de deux ans, il a complètement transformé la marque de la Juventus et prouve qu’il est le joueur le plus rentable de l’histoire. Mardi, le club turinois a annoncé l’extension de son parrainage avec Allianz, qui s’élève désormais à 103,1 millions d’euros (85 M £). Leur nouvelle offre court jusqu’en 2030 et vaut 10,3 millions d’euros par saison. C’est une grosse somme, mais ils ne sont pas le seul sponsor à renouveler avec la Juve depuis l’arrivée de Ronaldo.

Selon l’AS, Adidas a amélioré son offre de fabrication du kit du club car il souhaite être lié au CR7. Cet accord vaut désormais 51 millions d’euros par an, alors qu’avant 2018, il ne valait que 23,25 millions d’euros. Adidas continue également de sponsoriser la Juve. En parlant de kits, grâce au nom de Ronaldo au dos, les ventes de maillots  valent désormais plus de 100 millions d’euros aux Bianconeri. Cela les place dans la même tranche que Barcelone, le Real Madrid et Manchester United, les plus populaires au monde.

[totalpoll id= »794558″]

En plus de cela, Jeep a également augmenté ses contributions de parrainage à la Juventus. Avant Ronaldo, ils ont payé environ 17 millions d’euros par an, mais la saison dernière, ils ont contribué à hauteur de 42 millions d’euros. Pour un footballeur, avoir un effet aussi massif sur la marque de son club est généralement inimaginable, mais c’est Ronaldo.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *