L’Atalanta Bergame a éliminé l’AC Milan ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe d’Italie. Un doublé de Teun Koopmeiners a propulxé La Dea vers la prochaine étape de la compétition.
La partie a été très serrée pour les deux équipes, aucune d’entre elles n’ayant réussi à marquer dans les quarante premières minutes. Cependant, les choses ont évolué lorsque Rafael Leao a ouvert le score à la 45e, sur une transmission décisive de Theo Hernandez.
Mais alors que San Siro célébrait encore cette ouverture du score, l’Atalanta a mis fin à cette euphorie, égalisant après deux minutes seulement. Koopmeiners s’est révélé décisif sur une passe d’Emil Holm. Le score est resté là à la mi-temps.
Koopmeiners écœure Milan avec son doublé !
Après la pause, les assauts offensifs des visiteurs ont pris le dessus, Milan peinant à se retrouver. Sur le pressing étouffant des hommes de Gian Pierro Gasperini, les Rossoneri ont concédé un penalty. Sans trembler, l’homme décisif de La Dea ces derniers jours, Koopmeiners, a pris ses responsabilités. Le Néerlandais a réalisé son doublé sur le coup de pied arrêté.
Derrière, les tentatives de Milan pour égaliser ont été veines. La défense de l’Atalanta a tenu bon face aux hommes de Stefano Pioli. La Dea affrontera la Fiorentina (qui a éliminé l’Inter Milan) en quarts de finale.
Ce résultat n’est pas un bon signe pour Milan, qui doit défier la Roma ce dimanche à San Siro. Pour l’Atalanta, leur prochaine sortie sera face au promu, Frosinone, lundi au Gewiss Stadium. La Coupe d’Italie revient en avril prochain pour les doubles confrontations des demies, la finale étant prévue le 15 mai 2024.
Laisser un commentaire