Lautaro Martinez est entré plus dans l’histoire de la Serie A en réalisant une performance incroyable ce samedi sur la pelouse de la Salernitana.
En déplacement ce samedi sur la pelouse de la Salernitana à l’occasion de la sixième journée, l’Inter Milan a renoué avec le succès après sa défaite surprise en milieu de semaine dernière face à l’Udinese (1-2). Après avoir manqué d’ouvrir le score en première partie de jeu, les Nerrazzuri s’en sont remis à Lautaro Martinez. Alors qu’il a fait son apparition en deuxième période, l’attaquant argentin a réussi à trouver à quatre reprises le chemin de filets. Il a signé ainsi l’une des performances les plus abouties de sa carrière. Une performance majuscule, qui va surtout permet au champion du Monde 2022 de rentrer dans l’histoire du championnat d’Italie. En effet, l’attaquant de l’Inter est le premier joueur du championnat italien à inscrire quatre buts dans une même rencontre après avoir commencé le match sur le banc. Entré à la 55e minute à la place d’Alexis Sanchez, Lautaro a frappé quatre fois en seulement 27 minutes (de la 62e à la 89e).
Lautaro Martinez en feu depuis le début de la saison
Lautaro Martinez a commencé la saison 2023-24 comme il a terminé l’exercice 2022-2023. L’attaquant argentin a déjà marqué 9 buts et est l’actuel meilleur buteur de Serie A devant Victor Osimhen et ses 5 buts. Performant avec l’Inter Milan dans le championnat d’Italie, Lautaro Martinez a également sauvé les Nerrazzuri en Ligue des Champions.
Mercredi dernier, l’attaquant argentin avait égalisé dans les derniers instants de la rencontre, alors que l’Inter Milan était mené par la Real Sociedad (1-1). Demain mardi, l’Albiceleste sera encore très attendu face à Benfica pour le compte de deuxième. Si l’Inter Milan a pu atteindre la finale de la compétition la saison dernière, c’est en partie grâce Lautaro Martinez, qui a su hausser son niveau de jeu et porter les champions d’Italie 2020-21.
Laisser un commentaire