100
dans

Italie : Fabio Capello explique pourquoi la Juventus remportera la Serie A en fin de saison

Par

le


L’ancien sélectionneur de la Juventus et du Milan AC Fabio Capello a donné les raisons pour lesquelles il voit la Vielle Dame remporter le championnat d’Italie en fin de saison.

La Juventus a démarré en fanfare sa saison en remportant trois des quatre rencontres qu’ils ont disputé depuis le début de ce nouvel exercice. Les Bianconeri ont battu d’entrée l’Udinese, ont buté sur Bologne, mais ont enchaîné face à Empoli et la Lazio. Outre les résultats, les Zèbres ont également déployé un jeu chatoyant qui plaît en Italie et même en Europe. Qualifiée pour la Ligue Europa Conférence, la Juventus ne va finalement pas disputer la compétition comme évoqué par le passé. Ce qui signifie qu’elle ne va pas jouer l’Europe cette saison. Un argument solide qui devrait faire remporter le Scudetto selon Fabio Capello.

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport,  Fabio Capello a souligné les avantages dont la Juventus bénéficierait de l’absence de compétitions européennes.

« Ne pas avoir les coupes d’Europe est un avantage pour le Scudetto. C’était pareil pour mon Milan en 1991-92, quand nous avons été disqualifiés en Europe, et ce sera la même chose pour cette Juve aussi », a commencé Capello.

[totalpoll id= »794558″]
2b3f6 jpg

« Moins de déplacements, moins de fatigue physique et psychologique liée aux matches de mardi ou mercredi. Et donc aussi moins de blessures. Il est plus facile pour un entraîneur de planifier la semaine et même le mois où le seul objectif est la ligue », a t-il poursuivi.

Fabio Capello a également abordé l’effectif de la Juventus. L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre a évoqué les éléments les plus forts de l’équipe actuelle de la Vielle Dame.

McKennie Vlahovic e1694934448474 jpg

« Chiesa et Vlahovic. Maintenant, ils se portent bien physiquement et font la différence. Je ne suis pas surpris car j’ai aussi souffert de douleurs à l’aine. Sans blessures, Vlahovic et Chiesa forment un duo de 40 buts», a déclaré la légende italienne, avant d’évoquer la suspension de Pogba pour dopage, « C’est dommage pour Pogba, mais je vois Locatelli grandir. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *