mario balotelli cropped aq7eoqttwoj611e2iqit4thad
dans

Racisme envers Balotelli : La réponse surréaliste du chef des ultras de l’Hellas Vérone

Par

le


Hier, lors de la rencontre entre l’Hellas Vérone et Brescia, l’attaquant des visiteurs, Mario Balotelli, a été victime de cris racistes. Furieux, l’Italien a pris le ballon et l’a envoyé en direction des supporters de la Curva Sud de l’Hellas Vérone,qui le traitait de signe.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Alors que cette affaire fait les gros titres de la presse italienne, Luca Castellini, le chef des ultras du club de Vérone, a livré un discours qui fait froid dans le dos sur les ondes de Radio Cafè.

« Balotelli, qui est un joueur fini, a décidé, hier, de faire le clown et de lancer le ballon dans les tribunes. L’année prochaine, Balotelli ne jouera plus au football, il passera à la télévision pour devenir la première dame. Dès qu’il est passé devant le virage de Vérone, il a décidé de lancer le ballon. Ce ne sont que quelques personnes, dix ou sept, a-t-il balayé. Nous avons une culture identitaire d’un certain type. Nous sommes partisans de provocations qui prennent le joueur visé par les c…, celui qui a les cheveux longs, celui qui est chauve, le joueur du Sud, le joueur de couleur, mais on ne le fait pas avec un instinct politique ou raciste. C’est du folklore, ça s’arrête là », a-t-il déclaré.

Des propos surréalistes, qui montre, encore une fois, que le racisme est bien plus qu’encré dans la culture de la majeur partie des supporters présents dans les gradins italiens.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *