2803648 57837977 1600 900
dans

Reprise ou annulation de la Serie A, la Fédération italienne de foot a tranché

Par

le


Il y a quelques jours, le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, avait déclaré que la reprise du championnat italien pourrait s’envisager à partir du 4 mai, date de la fin de l’état d’urgence en Italie. Gabriele Gravina, président de la Fédération italienne de football, va plus loin. Pour lui, le championnat reprendra dès que les joueurs et les membres du club seront capables de le faire.

Pays le plus touché du coronavirus en Europe, l’Italie ne suspendra pas définitivement son championnat. L’annonce a été faite par le président de la fédération italienne de football, Gabriele Gravina. « Nous allons reprendre quand tout s’y prêtera en termes de santé des athlètes et de ceux qui travaillent dans les clubs », a-t-il déclaré à Sky Sport.

Selon le dirigeant, ne pas terminer cette saison 2019-2020 aura une incidence négative. « Nous avons une réunion le 15 de ce mois-ci entre les différents corps techniques et scientifiques pour discuter des prochaines étapes. Nous avons besoin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Nous espérons reprendre aussi vite que possible. Nous devons terminer la saison – cela pourrait avoir des implications très négatives de ne pas le faire », ajoute-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *