20231230 230520
dans

Serie A: Sans briller , la Juventus s’offre la Roma et menace l’Inter

Par

le


L’AS Roma de José Mourinho s’est inclinée 1-0 contre la Juventus samedi. L’équipe de l’entraîneur portugais n’a pas pu éviter la défaite à l’Allianz Arena, bien qu’elle ait dominé le match. Un seul but d’Adrien Rabiot a suffi à départager les deux équipes.

Dans un choc électrique de Série A où les supporters de la Juventus ont sifflé l’attaquant Belge de la Roma, Romelu Lukaku, recalé par la Juve lors du dernier marché des transferts. Allegri a titularisé Kenan Yildiz, un jeune Turc qui s’est fait remarquer à Frosinone.La Roma a eu la première occasion du match à la 5e minute, mais la tentative de Bryan Cristante, a touché le poteau de Szczesny. La Juventus a répondu par un geste fou de Vlahovic, mais un aucun but ne sera inscrit avant la mi-temps.

En seconde période, à l’approche de l’heure de jeu, c’est Adrien Rabiot qui se met en évidence. Le Français s’élance sur le côté gauche du terrain et, après quelques rebonds, reçoit une passe de Vlahovic pour ouvrir le score.

Avec ce résultat, les hommes de Max Allegri profitent du faux pas de l’Inter contre le Genoa et reviennent à deux points de la tête de la Serie A. La Roma, quant à elle, passe de la cinquième à la septième place du classement et termine ainsi l’année 2023. Plus tôt, le Milan AC s’était imposé face à Genoa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *